Les marketers britanniques critiquent violemment la campagne sur la collecte des données
L'industrie britannique du MD a réagi très violemment à la campagne mise en
place par le "Information Commissioner's Office" qui utilise la peur pour
sensibiliser le public aux risques encourus lorsqu'il transmet de
l'information. Cette campagne est actuellement en phase de test pilote sur
Londres et devrait être étendue à l'ensemble du pays dans l'année. Le
porte-parole de la DMA britannique accuse cette campagne de saper tout le
travail entrepris pour instaurer la confiance. Pourtant, Philip Jones,
Assistant Commissioner, maintient que cette stratégie vise à encourager les
clients à être plus réfléchis et circonspects, et ajoute que « si cela rend la
collecte de données plus transparente, c'est une bonne chose ». La DMA a reçu
de nombreuses plaintes faisant remarquer que les effets négatifs étaient déjà
perceptibles. Colin Lloyd, son Président, a demandé au IC's Office de
reconsidérer sa stratégie. Alors que les deux parties travaillaient ensemble
sur la protection des données privées, la poursuite de la campagne pourrait
dresser un mur entre les deux protagonistes. http : //www.mxdirect.co.uk (UK -
2 octobre 2001).