Le mailing, adressé ou non : En savoir plus
Le mailing, adressé ou non, et ses différentes composantes figurent, logiquement, parmi les sujets fréquemment abordés par Marketing Direct. Voici donc les titres et références des Dossiers ou Savoir- Faire parus au cours des trois dernières années et traitant du mailing.
Mailing
Comment réussir son médiaplanning MD
Savoir-Faire MD 60 décembre 2001 Comment réussir une campagne de mailing
Savoir-Faire MD 59 novembre 2001 Mailing : choisir son prestataire logistique
Dossier MD 58 octobre 2001 Comment bâtir son plan médias MD Savoir-Faire MD 43
janvier/février 2000 Comment optimiser l'utilisation des visuels Savoir-Faire
MD 46 mai 2000 Logistique : les nouvelles règles du jeu Dossier MD 42 décembre
1999 Comment bien concevoir un mailing Savoir-Faire MD 40 octobre 1999
Imprimés sans adresse
Comment réaliser une campagne
d'ISA Savoir-Faire MD 56 juin/août 2001 ISA : l'âge de la maturité Dossier MD
51 décembre 2000
Fichiers/bases de données
BDDM : un
marché en quête de rationalisation Dossier MD 59 novembre 2001 Fichiers B to B
entre monolithisme et éclatement Dossier MD 57 septembre 2001 Fichiers grand
public : décontingenter le marché pour raviver les perspectives Dossier MD 56
juin/août 2001 Comment bâtir un système d'information marketing performant
Savoir-Faire MD 54 avril 2001 L'essor des données comportementales Dossier MD
51 décembre 2000 BDDM : pour fidéliser. Mais à quel prix ? Dossier MD 50
novembre 2000 Fichiers B to B : le temps du protectionnisme Dossier MD 49
octobre 2000 Fichiers B to C : la mutation tranquille Dossier MD 46 mai 2000
BDDM : cap sur Internet Dossier MD 41 novembre 1999 Bâtir son plan fichiers B
to B Savoir-Faire MD 37 mai 1999 Fichiers B to C : l'indispensable
redéfinition Dossier MD 36 avril 1999
Traitement de l'adresse
TIA : l'adresse au coeur de la relation client Dossier
MD 54 avril 2001 Comment traiter ses adresses postales Savoir-Faire MD 44 mars
2000 L'adresse, domaine de recherche Dossier MD 36 avril 1999
Papier/enveloppe
Papier : comment faire le bon choix
Savoir-Faire MD 58 octobre 2001 Enveloppe : la standardisation forcée Dossier
MD 45 avril 2000 Le papier de création : un élément différenciateur Dossier MD
49 octobre 2000 Comment choisir son papier Savoir-Faire MD 35 mars 1999
Impression/Personnalisation
Le numérique au service du
one-to-one Dossier MD 53 mars 2001 Est-il possible de personnaliser ses offres
commerciales ? Savoir-Faire MD 45 avril 2000 Impression : les atouts du
numérique Dossier MD 40 octobre 1999 Personnalisation : la voie du high-tech
Dossier MD 35 mars 1999
Façonnage
Traitement du
courrier : l'intelligence sur toute la ligne Dossier MD 53 mars 2001 La lente
mutation du conditionnement Dossier MD 40 octobre 1999
Acheminement
Publipostage à l'export : la concurrence
se met en place Dossier MD 57 septembre 2001 Le paysage postal européen se met
en place Dossier MD 46 mai 2000