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Le Nouveau Siècle est arrivé...

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Comme son nom l'indique, l'agence aborde ce nouveau millénaire avec des clients qui se diversifient, des méthodologies propres et une structure renforcée.

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Nouveau Siècle évolue. Bien connue dans l'univers du luxe, l'agence a depuis élargi son champ d'action et aborde d'autres secteurs. Pour preuve, ses budgets : Banques Populaires, Galeries Lafayette pour toute la partie fidélisation, digitall.fr, Yzéa.com pour la version du catalogue papier. Elle se diversifie aussi dans le B to B, avec des clients tels que KPMG, Worldcom, Sageret, Sustainable, anysteel.com ou encore Comité Colbert. « Le luxe représente désormais 28 % de notre activité, mais nous tenons, à tout prix, à garder ce secteur », commente Yannick Grelot, président-directeur général de Nouveau Siècle. L'agence a mis au point un certain nombre d'interventions, dans le but d'apporter conseil et valeur ajoutée stratégique. Tout d'abord, dans le domaine de la formation, avec un module de coaching sur le CRM, des sessions de formation et d'implication des forces de vente. Elle a également élaboré une méthodologie, qui lui est propre : Dia-log-aa, qui se décline en Diagnostic-Logique investissement clients/prospects/Actions-Analyse. C'est-à-dire, en premier lieu une phase de diagnostic de l'existant : quel est le contrat de base - produits-services associés - d'une marque par rapport à son secteur, à la concurrence et à ses types de clientèle ? Il s'agit ensuite de doser la nature de l'investissement selon la valeur de clientèle de chaque individu. Des tableaux de bord spécifiques à chaque secteur sont construits pour évaluer la pertinence des actions. Dans le cadre de cette méthodologie, le client doit répondre à un questionnaire d'une centaine de questions.

Une organisation par pôle


Pour mener à bien ces nouvelles orientations, l'agence s'est étoffée et restructurée. Quatre nouveaux arrivants sont venus grossir les rangs de l'équipe : Véronique Mauge, comme directrice commerciale et développement, Eve Beust, comme chargée de clientèle, Marie Dupont-Fauville, en tant que chargée de clientèle, et Thierry Piguet comme directeur du pôle multimédia. Quant à la nouvelle organisation, elle se présente de la façon suivante : une structure commerciale compacte, qui comprend 8 personnes, une structure multimédia (5 personnes qui forment un pôle expertise conseil et technique) au service du pôle commercial et une nouvelle structure de création/studio de 7 personnes. Il s'agit d'un pôle de compétences organisé pour servir à la fois le on et le off line. Au total, l'agence comprend 30 collaborateurs. Quant à la marge brute de Nouveau Siècle, elle s'est élevée à 12 millions de francs de septembre 1999 à septembre 2000.

 
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Sophie Mensior

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