Le Nouveau Siècle est arrivé...
Comme son nom l'indique, l'agence aborde ce nouveau millénaire avec des clients qui se diversifient, des méthodologies propres et une structure renforcée.
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Nouveau Siècle évolue. Bien connue dans l'univers du luxe, l'agence a
depuis élargi son champ d'action et aborde d'autres secteurs. Pour preuve, ses
budgets : Banques Populaires, Galeries Lafayette pour toute la partie
fidélisation, digitall.fr, Yzéa.com pour la version du catalogue papier. Elle
se diversifie aussi dans le B to B, avec des clients tels que KPMG, Worldcom,
Sageret, Sustainable, anysteel.com ou encore Comité Colbert. « Le luxe
représente désormais 28 % de notre activité, mais nous tenons, à tout prix, à
garder ce secteur », commente Yannick Grelot, président-directeur général de
Nouveau Siècle. L'agence a mis au point un certain nombre d'interventions, dans
le but d'apporter conseil et valeur ajoutée stratégique. Tout d'abord, dans le
domaine de la formation, avec un module de coaching sur le CRM, des sessions de
formation et d'implication des forces de vente. Elle a également élaboré une
méthodologie, qui lui est propre : Dia-log-aa, qui se décline en
Diagnostic-Logique investissement clients/prospects/Actions-Analyse.
C'est-à-dire, en premier lieu une phase de diagnostic de l'existant : quel est
le contrat de base - produits-services associés - d'une marque par rapport à
son secteur, à la concurrence et à ses types de clientèle ? Il s'agit ensuite
de doser la nature de l'investissement selon la valeur de clientèle de chaque
individu. Des tableaux de bord spécifiques à chaque secteur sont construits
pour évaluer la pertinence des actions. Dans le cadre de cette méthodologie, le
client doit répondre à un questionnaire d'une centaine de questions.
Une organisation par pôle
Pour mener à bien ces
nouvelles orientations, l'agence s'est étoffée et restructurée. Quatre nouveaux
arrivants sont venus grossir les rangs de l'équipe : Véronique Mauge, comme
directrice commerciale et développement, Eve Beust, comme chargée de clientèle,
Marie Dupont-Fauville, en tant que chargée de clientèle, et Thierry Piguet
comme directeur du pôle multimédia. Quant à la nouvelle organisation, elle se
présente de la façon suivante : une structure commerciale compacte, qui
comprend 8 personnes, une structure multimédia (5 personnes qui forment un pôle
expertise conseil et technique) au service du pôle commercial et une nouvelle
structure de création/studio de 7 personnes. Il s'agit d'un pôle de compétences
organisé pour servir à la fois le on et le off line. Au total, l'agence
comprend 30 collaborateurs. Quant à la marge brute de Nouveau Siècle, elle
s'est élevée à 12 millions de francs de septembre 1999 à septembre 2000.