L'e-mailing génère plus d'informations que de ventes immédiates
À LIRE AUSSI
- Comment lancer une campagne multisupport
- Sept règles pour lancer une opération multicanal
- Fedex : migration progressive vers les médias interactifs
- Intégration des canaux, intégration des prestations
- Midas repositionne son image
- 15 conseils pour mettre en œuvre une campagne multicanal , par Didier Farge, président de la section Europe du SNCD et directeur FDC marketing
- Le multisupport boosté par “l'insight consommateur”
- Delbard : bouquet de canaux
- Satas : l'intégration au service du self-service
- SeaFrance : l'e-mailing plutôt que le print
- Mobilité : l'intégration est encore loin
- Multidéclinez votre mailing habituel !
- Comment lancer une campagne multisupport
- Sept règles pour lancer une opération multicanal
- Fedex : migration progressive vers les médias interactifs
- Intégration des canaux, intégration des prestations
- Midas repositionne son image
- 15 conseils pour mettre en œuvre une campagne multicanal , par Didier Farge, président de la section Europe du SNCD et directeur FDC marketing
- Le multisupport boosté par “l'insight consommateur”
- Delbard : bouquet de canaux
- Satas : l'intégration au service du self-service
- SeaFrance : l'e-mailing plutôt que le print
- Mobilité : l'intégration est encore loin
« A retour à peu près équivalent, l'e-mailing en prospection coûte au moins
15 fois moins cher que le mailing postal », affirme Cédric Poussinot, directeur
marketing de SeaFrance. Contrairement au mailing postal, l'e-mailing autorise
plusieurs niveaux de connaissance du client : ouverture du mail, déplacement
sur le site, achat. « L'e-mailing reste le canal de contact le plus approprié
en termes de coût contact », affirme Nick Heys, président fondateur
d'EmailVision. Mais l'e-mail génère encore peu d'achats. Interrogés sur leur
comportement suite à la réception d'un mail, les internautes évoquent la
recherche d'information (Source : Hi-Media et ToLuna) : visite du site (77 %),
participation à des jeux concours (74 %), demande d'échantillon (47 %).