Doubleclick complète son offre de "Digital Marketing"
On connaissait surtout Doubleclick en tant que régie publicitaire on line.
Plus maintenant. La firme américaine a recentré son offre et propose désormais
une gamme de solutions de services et de logiciels pour le "Digital Marketing".
Cette offre globale couvre deux champs. La gestion de campagne marketing on
line avec le service en mode ASPDart, permettant de mettre en ligne la
campagne, de gérer les autorisations ainsi que le retours des informations vers
les agences, les annonceurs et les sites. Pour les entreprises qui ne veulent
pas passer par le mode ASP, Doubleclick a également une offre logicielle : AD
Server. Deuxième champ : l'e-mail marketing. Doubleclick a fait l'acquisition,
au début de l'année 2001, de la société FloNetwork, spécialisée dans l'e-mail
marketing. Cette acquisition lui a permis de se doter d'un portefeuille de 300
clients et de devenir un des leaders de l'e-mail marketing, délivrant plus de
750 millions d'e-mails par mois. D'autre part, la technologie FloNetwork a été
fusionnée avec celle de Doubleclick, le service d'e-mailing DartMail. Manquait
une offre logicielle à cette gamme. En rachetant Message Media, c'est chose
faite. Et, désormais, Doubleclick propose, en matière d'e-mailing, une offre
composée d'un service en mode ASP, DartMail, mais également un logiciel issu de
la technologie de MessageMedia, Unity Mail. Doubleclick dispose donc d'une
offre complète, et l'ensemble de cette offre s'ouvre également aux applications
sans fil pour la gestion de campagnes SMS, Wap ou encore de télévision
interactive.