Avec "Comme Nous", iBase cible les jeunes parents
Comme Nous, c'est le nom du nouveau magazine à destination des couples
25-35 ans avec enfants que vient de lancer le list broker iBase. Prenant la
place du mensuel 25-35 ans, que ce spécialiste de la base de données
comportementales des 15-35 ans a décidé d'arrêter, Comme Nous est diffusé
suivant deux canaux. D'un côté, 100 000 jeunes parents, issus d'une base de
données de 900 000 adresses, le recevront gratuitement ; une rotation mensuelle
de la base permettant de toucher la totalité de ses inscrits en une année. De
l'autre, 10 000 exemplaires seront vendus en kiosque au prix de 2 euros.
Approche pratique
Commercialisé en interne, le magazine
d'une soixantaine de pages comptera une quinzaine de pages de publicité. Parmi
les clients, on peut citer L'Oréal, Nestlé, Editions Atlas, le Club des
Créateurs de Beauté, eTF1, Yahoo, Parc Astérix, Honda, Noos, Kronenbourg et
SFR. Il abordera tous les mois la vie de famille selon un approche « pratique
et consumériste, et non médicale comme les autres titres de la presse parentale
», ainsi que la décrit Hakim Benhalima, P-dg d'iBase. Chaque numéro comportera
un dossier - "Un deuxième enfant, c'est maintenant" en mars -, traitera de la
vie des jeunes parents et de leurs enfants à travers des rubriques hygiène,
beauté, forme, psycho, santé, évasion, droit et société/pratique. Ce magazine,
selon Hakim Benhalima, aura une autre vocation, plus marketing direct. « Nous
connaissons parfaitement nos lecteurs, puisque l'envoi du magazine s'effectue
auprès d'une base de données de jeunes parents, très bien renseignée sur leurs
besoins, leurs attentes et leurs comportements d'achats. Nous sommes en mesure
de faire du one-to-one à l'aide d'inserts très ciblés, de manière à réellement
personnaliser le message. »