Comment le mobile révolutionne la consommation de l'e-mailing
Par La rédaction
Étude ReturnPath dont l'objectif est de mesurer l'impact de l'usage du mobile sur la consommation des e-mails. Bilan : d'ici fin 2012 l'usage mobile aura dépassé [...]
LES PLUS DE... GUILLAUME MOLLIEN Directeur de création chez BUSINESS LAB
Par La rédaction
«A l'heure de la standardisation des campagnes, crise oblige (ou pas!), il est de plus en plus difficile de trouver une campagne qui vous colle des picotements [...]
Quels ouvrages pour maîtriser l'histoire et les évolutions du marketing? Voici notre sélection de livres qui ont fait date, ainsi que les nouveautés à ne pas manquer.
Annonceurs, institutionnels et la profession, instituts d'études agence conseil en communication, en design... Chacun donne sa vision de son métier pour l'avenir. [...]
Quels sont les contenus de marques qui fonctionnent sur Facebook ?
Par La rédaction
Étude effectuée auprès de 100 marques allemandes, autrichiennes et suisses, sur une durée d'un mois. Résultats: les images sont plébiscitées par les utilisateurs [...]
Gamification : une opportunité pour les annonceurs
Par La rédaction
L'audience des jeux vidéos à explosé au cours des dix dernières années, de même que le temps passé à jouer. Cette croissance va de pair avec l'explosion d'un [...]
Six optimisations pour augmenter l'efficacité marketing de votre page Facebook
Par La rédaction
Détail du fonctionnement de l'EdgeRank, l'algorithme qui détermine la visibilité de vos statuts Facebook dans le fil d'actualité des utilisateurs, ainsi que les [...]
Guide complet des formats de page sur les différents réseaux sociaux
Par La rédaction
Infographie de Lunametrics qui recense l'ensemble des formats de pages des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, YouTube, LinkedIn et Pinterest.
Comment l'addiction à Facebook affecte notre esprit
Par La rédaction
La dépendance à Facebook et à Internet, en général, peut avoir des effets néfastes, comme une diminution de notre capacité d'attention. Depuis 2000, notre capacité [...]
Marketing de contenu : quels indicateurs de mesure de la performance ?
Par La rédaction
Econsultancy a sondé 1 000 professionnels du marketing sur l'état d'avancement de leur stratégie de marketing de contenu et sur les métriques utilisées pour en [...]