ATOS WORLDLINE
80, Quai Voltaire
95870 Bezons
Tél.: +33 (0)1 34 34 98 62
E-mail: dircom-atosworldline@atos.net
Web: www.atosworldline.fr
Appartient au groupe Atos
DOMAINES D'INTERVENTION
Conseil marketing pour stratégie de fidélisation multicanal, stratégie relationnelle incluant le digital et la mise en oeuvre:
- d'un marketing de la récompense et de la reconnaissance (programme de fidélité);
- d'un marketing affinitaire (autour de clubs) et interactif (autour de plans de vie clients multicanal et segmentés).
Datamining: segmentations valeur, RFM, typologies clients, scores marketing direct, ciblage des campagnes et analyses du ROI.
Hébergement de bases marketing à très forte volumétrie intégrant le détail des tickets clients pour optimiser le ROI des plans d'animation marketing direct multicanal.
Les prestations de conseil sont assurées en mode service bureau.
Programme de fidélité.
Outils d'animation commerciale et couponing.
Contact: serveur vocal Interactif, ACD...
PRODUITS ET SERVICES
Programme de fidélité: offre complète et modulaire couvrant l'ensemble de la problématique de fidélisation. Atos Worldline opère des programmes de fidélité aussi bien en magasin qu'en ligne, accompagnés de modules d'animation commerciale et de couponing.
Solution e-commerce: Service clé en main avec des solutions sur mesure entièrement développées et supportées par des experts. Du front au backoffice, en passant par le paiement à distance sécurisé, Atos Worldline maîtrise toute la chaîne de valeur. Développement de site mobile marchand et interfacage en "Web services" pour les applications mobiles.
Social Store permet aux clients des e-commerçants d'entrer en relation entre eux et de partager leur expérience de conseil et d'achat en "live", via les réseaux sociaux, tout en restant sur le site marchand.
Smart TV: Nouvel outil mi-web, mi-TV, la télé connectée est le mariage entre le Web et le petit écran qui devrait simplifier la vie des internautes et permettre aux enseignes de vendre plus facilement via ce nouvel canal.
SECTEURS D'ACTIVITE
Grande distribution et distribution spécialisée, pétroliers, telcos, média, banque, transporteurs, secteur public.
MOYENS A DISPOSITION
Atos Worldline est un expert de l'externalisation des processus métier. La société met en place les équipes et les moyens techniques nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
REFERENCES
Conseil en stratégie marketing relationnel et programme de fidélité pour les enseignes Supermarchés Match, Feu Vert, Tape à l'oeil, Intersport..
Opérateur des plus grands sites e-commerce alimentaires et textiles.
STRUCTURE
Forme juridique: SAS
Date de création: 2004
Effectif: 5 400 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice: 913 000 000 Euros
Membre de: ADETEM, AFMM, ACSEL, EBG, FEVAD
Implantations:
France: Seclin, Paris, Bezons, Blois, Tours, Vendôme, Rennes, Lyon, Sophia Antipolis
Etranger: Espagne, Angleterre, Luxembourg, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Chine, Taïwan, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Indonésie, Inde,
RECOMPENSES
Social Store a été nominé aux e-awards du salon e-commerce.
CONTACTS
Benny UNG
directeur consulting, datamining & marketing
Tél.: +33 1 34 34 96 17
contact-retail@atos.net
Philippe VAN LOVEREN
business developper CRM et fidélité
Tél.: +33 3 20 60 91 55
contact-retail@atos.net
FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE
Les objets sont maintenant "communicants" à l'instar des auto-radio, des voitures, voire même d'objets insoupçonnés... Ils seront demain des nouveaux canaux de vente et/ou de services. Atos Worldline développe des magasins d'applications (App-shop) pour des constructeurs et équipementiers automobiles, opérateurs télécom (références confidentielles) afin de créer une nouvelle la relation client avec leurs futurs utilisateurs.
Atos Worldline permet à ces grands acteurs du marché d'ouvrir un canal de vente innovant et augmenter leur taux de transformation!