E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Gwenaëlle De Kerret

Gwenaëlle De Kerret

Directrice d'études qualitatives

Gwenaëlle de Kerret est sémiologue et experte en études de public. Elle dirige des études internationales dans les secteurs de la consommation, du luxe, des loisirs et des services. Après 10 ans en instituts d'études (Harris Interactive, BVA) elle fonde en 2016 l'agence conseil et étude SemioTiPS, consacrée à la stratégie de marque et à l'innovation. En parallèle de son activité, Gwenaëlle est chercheure et enseignante en sémiologie et en sciences de la communication. Elle a achevé en 2016 une thèse de doctorat consacrée à l’identité visuelle des musées et au management de leur marque, en France et aux Etats-Unis.

Ses publications :

 

La communication associative à l'heure du lifting
Média

La communication associative à l'heure du lifting

Par Gwenaëlle De Kerret

Le marketing associatif se renouvelle. De nouveaux modes de représentations et d'interpellation du public voient ainsi progressivement le jour. Ce virage est-il [...]

Le Petit Journal, recette d'une émission à succès
Média

Le Petit Journal, recette d'une émission à succès

Par Gwenaëlle De Kerret

Produit depuis 3 ans sur Canal+, le Petit Journal de Yann Barthès n'en finit pas de susciter débats et polémiques. Le principe est simple : du people, de l'humour, [...]

L'architecture à l'épreuve du public
Média

L'architecture à l'épreuve du public

Par Gwenaëlle De Kerret

Tandis que nous vivons, travaillons et nous divertissons dans des bâtiments et monuments aux formes et esthétiques variées, les architectes conçoivent des oeuvres [...]

Mais qu'est devenu le mouvement antipub ?
Média

Mais qu'est devenu le mouvement antipub ?

Par Gwenaëlle De Kerret

Il n'y a pas si longtemps, les couloirs de métro parisiens étaient le lieu d'une drôle de guerre : d'un côté, la régie publicitaire de la RATP, et ses affiches [...]