DossierPop up stores : les marques se mettent en scène
2 - Le pop up Wonderbra embellit les femmes
La marque de lingerie s'est installée au 141 rue de Rennes, dans le sixième arrondissement de la capitale, du 15 septembre au 31 octobre.
C'est chose faite. Après s'être rapprochée de sa clientèle via le digital, la marque de sous-vêtements Wonderbra, accompagnée de sa nouvelle égérie Adriana Cernanova, a inauguré son premier magasin physique en France. Ouverte de la mi-septembre au 31 octobre 2012 dans le VIe arrondissement de Paris, cette boutique éphémère de 120 m2 proposait une série d'animations autour de la collection automne-hiver 2012. Au programme notamment, un photomaton et un miroir magique pour mettre en valeur son maquillage et ses décolletés. Sur place, une maquilleuse donnait des conseils de make-up et maquillait les femmes avant leurs photos. Cette expérience de shopping, montée pour alimenter la notoriété de la marque, pourrait rapidement rejaillir sur ses ventes en grandes surfaces. L'événement a permis de mener une stratégie de marketing multicanal : le film de la soirée d'inauguration a été diffusé sur YouTube.