Dossier Pop up stores : les marques se mettent en scène
Les boutiques éphémères permettent aux marques de se présenter sous un jour plus créatif et de s'affranchir des circuits de distribution classiques. Support de campagnes publicitaires, destockage, lancement de jeunes créateurs... Tour d'horizon des initiatives marquantes.
Sommaire
- 1 - Pop up stores : le marketing de l'éphémère Happening de marque, show... Les marques se mettent en scène pour nourrir la curiosité des clients, tester leurs innovations et leur image. Les consommateurs en redemandent. Lire »
- 2 - Le pop up Wonderbra embellit les femmes La marque de lingerie s'est installée au 141 rue de Rennes, dans le sixième arrondissement de la capitale, du 15 septembre au 31 octobre. Lire »
- 3 - Adopteunmec.com inaugure un pop up store itinérant Une campagne d'affichage au ton décalé, des spots TV qui vantent les mérites d'hommes-objets... et maintenant, une boutique itinérante. Mardi 11 septembre, Adopteunmec.com a inauguré le premier "supermarché de la rencontre" à Paris. Lire »
- 4 - Boxpark invente le "pop up mall" C'est dans l'East-end londonien de Shoreditch qu'a ouvert la première galerie commerciale éphémère. Ce concept expérimental de "pop up mall", lancé par Roger Wade, s'étend sur deux niveaux et cinq lignes de containers et ne devra rester que cinq ans. Décryptage par Pascal Brousse (Retail Labo). Lire »
- 5 - VIDÉO : Kiabi fait son Road Fashion Show Du 12 septembre au 4 octobre 2012, Kiabi est partie à la rencontre des modeuses et autres aficionados présenter sa nouvelle collection. Au programme, un pop up store itinérant, où s'affichaient 145 looks, un jeu concours via smartphone et des séances de coaching mode. Lire »
- 6 - VIDÉO : Le chocolatier Anthon Berg invente le "magasin généreux" au Danemark Pour promouvoir ses chocolats, l'enseigne a ouvert un pop up store inédit à Copenhague en mars 2012. L'originalité ? Ses produits ne comportaient pas de prix... Lire »
- 7 - Magnum crée son café à Paris Après Djakarta, en Indonésie, Paris a inauguré un café éphémère Magnum, marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas Dron, du marketing glaces d'Unilever, dévoile le dispositif pop up qui a ouvert le 30 mai 2012 dans le quartier du Marais. Lire »