TF1 et Free trouvent enfin un accord de distribution
Après plusieurs mois de batailles, le groupe TF1 et Free signent un accord de distribution globale.
Le groupe TF1 annonce dans un communiqué ce 25 avril avoir signé un accord qui "prévoit la distribution par Free d'une part, de toutes les chaînes du Groupe TF1, et d'autre part des services non linéaires associés à ces chaînes ". Cet accord intervient alors que le précédent était arrivé à son terme le 31 mars 2018.
Ce nouveau contrat renforce le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les abonnés Free. "Ces derniers bénéficieront ainsi de fonctionnalités innovantes autour des programmes des chaînes du Groupe TF1", comme l'indique le groupe dans son communiqué. Programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues, programmes en avant-première de leur diffusion TV, deux nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1 (disponibles à la rentrée 2018), programmes événementiels en 4K... la liste est longue. Ce partenariat s'accompagne également du renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.
Depuis le début du mois de mars 2018, un bras de fer s'était opéré entre Free et TF1 qui réclamait une rémunération en échange de la diffusion de ses programmes. Aujourd'hui Free a donc rejoint SFR, Orange et Bouygues qui avaient signé avec TF1 courant mars. Il ne manque plus que le groupe Canal Plus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média