Zalando et K-Way dévoilent une collection capsule exclusive
La plateforme d'e-commerce Zalando et la marque K-Way ont présenté, lors d'une conférence de presse organisée le 10 septembre, les rouages de leur collaboration pour le lancement d'une collection unisexe composée de 23 pièces de prêt-à-porter.
"Fantastique !" C'est ainsi que Lorenzo Boglione, directeur général de K-Way, qualifie, lors d'une conférence de presse, la collaboration imaginée entre sa marque de vêtements imperméables et la plateforme Zalando pour la commercialisation d'une collection capsule de vêtements et d'accessoires. Disponible en exclusivité sur Zalando depuis le début du mois de septembre dans 25 marchés européens, celle-ci comprend 23 pièces unisexes de prêt-à-porter, allant de la doudoune au pantalon en passant par le pull et le gilet. Elle est complétée par 9 accessoires (sacs banane, bobs, pochettes et portefeuilles), le tout décliné en trois coloris : Yellow Dark, Blue Avio et Blue Depth.
Le "bon équilibre entre le prix et la qualité" recherché
Avec des prix se situant entre 34,95 euros (pour le sac bandoulière) et 549,95 euros (pour le manteau d'hiver), cette collection a été pensée pour répondre à deux attentes incontournables des consommateurs : un prix compétitif et un certain niveau de qualité des produits. "Nous sommes des entreprises et nous devons donc évidemment faire de l'argent. Mais nous nous efforçons à proposer les produits les plus abordables possibles en trouvant le bon équilibre entre le prix et la qualité", explique Lorenzo Boglione. "Chez Zalando, nous faisons toujours attention à investir sur des produits de qualité pour satisfaire au mieux les consommateurs", indique, pour sa part, Laura Toledano, directrice générale France de Zalando.
C'est justement ce gage de qualité des produits K-Way qui a séduit la plateforme : "À l'instar de nos anciennes collaborations avec Paco Rabanne ou Lacoste, nous cherchons constamment des partenariats avec des marques emblématiques, qui résonnent avec notre clientèle française. K-Way fait parfaitement partie de cette catégorie de marques", poursuit Laura Toledano. "Nous sommes convaincus qu'en travaillant ensemble, nous pourrons atteindre le marché mondial", ajoute, pour sa part, le directeur général de K-Way.
Une campagne représentant les quatre étapes de la tempête
Pour annoncer la disponibilité de cette collection exclusive, une campagne, conçue par le photographe Chou Mo et le directeur de la photographie Douwe Hennink, a été lancée par la marque et la plateforme d'e-commerce. Déployée dans huit grandes villes hexagonales (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse) avec une dose de OOH et de DOOH, ainsi que sur les réseaux sociaux, celle-ci représente les quatre phases d'une tempête (la formation, la fureur, l'orage et la sérénité) à travers des chorégraphies dirigées par Abdourahman Njie.
Lire aussi : Hermès lance sa première ligne de maquillage
"Cette campagne incarne parfaitement l'ADN de K-Way avec la mise en avant d'éléments qui évoquent l'esprit de la marque comme l'eau et le mouvement. De même, pour représenter l'ADN de Zalando, nous avons souhaité apporter des touches de poésie à la campagne. Et le résultat fonctionne parfaitement", affirme la directrice générale France de Zalando. Le début d'une longue aventure commune ? "Assurément ! Et si nous décidons de réitérer ce type d'opérations, nous l'aborderons de manière différente pour continuer à surprendre les consommateurs", confie Lorenzo Boglione.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque