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Jules dévoile son nouveau territoire de communication

La marque Jules a lancé le 30 octobre son nouveau territoire de communication en revendiquant plus que jamais, être le « sparring-partner » de tous les hommes. Un nouveau territoire qui s'intègre dans un plan de transformation global.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Jules dévoile son nouveau territoire de communication

« Et en plus vous êtes beau » ! Avec ce slogan, Jules estime pouvoir comprendre les hommes en les habillant et en mettant en valeur ce qu'ils ont de plus beau en eux. À savoir, bien plus que le physique. C'est en effet la personnalité, le charisme, ce qu'il dégage, ce qu'il fait, ce qu'il accomplit dans la vie et comment il le fait. Tous les hommes ont quelque chose de beau en eux, mais l'ignorent souvent ou ne savent pas comment le mettre en valeur. Il suffirait que quelqu'un leur dise pour qu'ils prennent confiance en eux et prennent du plaisir à s'habiller. C'est le rôle que la marque Jules a choisi, son savoir-faire, son engagement. Véritable « sparring-partner » des hommes, Jules souhaite avant tout redonner plaisir aux hommes de s'habiller, une promesse qui s'accompagne d'un prix accessible sur l'ensemble de ses produits, élément mis en avant à travers cette nouvelle campagne.


La promesse de trouver son style sans se ruiner

En désaccord avec ce constat que s'habiller ne procure pas de plaisir aux hommes, Jules est convaincu que s'habiller avec style doit rester une réelle source de plaisir, accessible à tous. Chacun doit ainsi pouvoir trouver ses styles, sa manière d'être soi-même et d'être bien sans se ruiner, et en consommant juste. La marque référente toujours en mouvement se dévoile comme le pote de styles de tous les hommes, et entretient une relation simple et authentique avec ces derniers, en étant toujours présente pour chacune de leurs envies, et à chaque instant de leur vie.

Jules livre alors cette promesse que chacun peut trouver des styles dans lesquels il se sent libre, beau et à l'aise en toute occasion, ces styles qui donnent confiance, sans se ruiner. Une promesse qui se traduit avec une largeur de choix, des produits alliant confort et praticité, un prix accessible et un engagement pour une qualité durable accessible à tous. « La clé du succès de Jules, c'est savoir comprendre les hommes et les conseiller sur ce qui leur va le mieux, pour mettre en valeur ce qu'ils ont de plus beau, » explique Fabrice Obenans, directeur Marketing & Digital de Jules. « Un plaisir de l'habillement que les hommes ont de moins en moins, du fait qu'ils traversent aujourd'hui une crise identitaire forte de remise en question et de redéfinition de la masculinité, à laquelle viennent s'ajouter les tensions sur le pouvoir d'achat et la responsabilité sociale et environnementale. D'ailleurs, beaucoup de marques hésitent aujourd'hui à prendre la parole sur le sujet de l'Homme tant il est devenu délicat. Alors on s'est dit que le meilleur moyen de le faire, c'était de souligner ce qu'il y a de beau en chaque homme et de montrer que Jules était à leur côté pour le mettre en valeur, » souligne Jocelyn Jarnier, fondateur de l'Agence So Bang.


Une campagne 360 pour tous les hommes

Rêveur, fan, sublime, ingérable, gamin, irrésistible, fidèle... Une campagne faite de portraits d'hommes très différents qui souligne leur trait de personnalité et montre comment Jules, grâce à ses styles et à ses prix, leur permet de mettre en valeur ce qu'ils ont de plus beau. La marque montre des hommes en action, beaux pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font, et encore plus en Jules. En utilisant l'humour, le décalage et la surprise, la marque engagée entend également devenir la marque « feel good » qui donne le sourire aux hommes au quotidien.

Une campagne lancée le 30 octobre, avec un dispositif d'envergure qui prévoit un film de 30 secondes (décliné en formats courts 15'' et 06'') complété par 6 visuels, joués en affichage national et en affichage sauvage en région parisienne, à Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Bordeaux, ainsi que dans les 450 magasins Jules en France et une stratégie social media. « Nous avons souhaité donner une énergie très forte à la marque à travers ce nouveau territoire de communication. L'idée est de surprendre et à partir du 30 octobre, être présent sur des points de contact étonnants. Ce qui compte pour nous, c'est la diversité des hommes, les traits de chacun. C'est ce que nous voulons magnifier, » Fabrice Obenans.

Pour illustrer ce nouveau territoire de communication, Jules déploie un dispositif expérientiel et s'appuie sur des hommes aux personnalités fortes et authentiques, qui les rendent beaux. La marque lance un dispositif influence d'ampleur avec des hommes passionnés par la marque et reconnus pour leurs traits de personnalités. Les 12 et 14 novembre prochains, les frères Lebrun et Amixem investiront chacun, les magasins Jules de Montpellier et Angers, leurs villes natales. Une soirée transformée en événement entre potes qui sera l'occasion pour les clients Jules d'affronter les champions au tennis de table, de découvrir une sélection de produits favoris et de profiter des conseils style des équipes de vente de la marque.

« Pour cette campagne Jules, mon objectif est de capturer des images authentiques et sincères, mettant en valeur l'homme dans toute sa singularité et en révélant sa personnalité. Je souhaite que chaque homme puisse se reconnaître dans les visuels. Mon approche consiste à immortaliser des moments de vie authentiques, avec des personnes véritables, en saisissant la simplicité des émotions et les instants de joie. Ces moments vécus en portant des vêtements Jules illustreront un mode de vie épicurien et un sentiment de bien-être, » Léon Prost.

« Cette volonté d'authenticité, j'ai envie de la traduire également visuellement. Quand on pense à la plupart des films de mode, nous avons l'habitude de voir des montages très dynamiques qui vont dans tous les sens. Pour notre film, j'aimerais justement créer un contre-pied et mettre l'accent sur une émotion. Créer une connexion afin qu'on puisse s'identifier à travers les différentes scènes que nous allons mettre en image, » Sidney Van Wichelen.

Le film de marque ici

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