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Année 2008 difficile pour CRM Company group

Le faible niveau d'activité et les coûts des restructurations menées sur l'exercice ont entraîné de fortes pertes en 2008 pour CRM Company Group.

Publié par Marie-Juliette LEVIN le
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La marge brute 2008 s’établit à 14,6 M€, en recul de 1,4 % par rapport à 2007 (et de 38,5 % à périmètre comparable). Les charges occasionnées lors des compétitions perdues, les reports et annulations de projets par les clients, et les frais liés à la restructuration du Groupe (simplification juridique, licenciements ou départs volontaires de 29 personnes sur l’année 2008, réorganisation interne…), impactent fortement le résultat d’exploitation sur le second semestre 2008.

Pour améliorer sa situation financière la société a obtenu un rééchelonnement de ses dettes de 2,5
M€ de la part de ses créanciers.

Dans ce contexte, la société envisage de procéder à une levée de fonds par voie d’augmentation de
capital d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros dans le but de financer son plan de relance,
intégrant la réorganisation managériale reposant sur la simplification de la gouvernance d’entreprise
et les objectifs fixés à l’équipe commerciale.

Sur le plan interne, le Groupe a effectué une simplification de ses structures avec désormais deux
agences Megalo(s) et CRM Company et un management resserré autour de Bertrand Frey et
Pascal Josselin.


L’agence Megalo(s) sera désormais dirigée de manière opérationnelle par Jean-Noël Perrin,
anciennement directeur général de DDB et directeur général de CRM Company depuis 2007 et
Damien Cuillery, directeur général délégué, et chez Megalo(s) depuis 2006, suite au départ pour
raisons personnelles de ses fondateurs et dirigeants Lionel Curt et Jérôme Favre-Félix.

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