DossierLogiciels d'études : une quête d'opérationnalité !
6 - À lire aussi ...
Une sélection d'articles portant sur les outils de collectes et de traitements des données, le canal mobile et sur les tendances-clés de 2013 pour les études marketing.
COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours plus efficaces
En France, un nombre croissant d'études, quali comme quanti, sont réalisées via Internet. Une évolution qui a poussé les instituts à affiner leurs modes de collecte des données et les éditeurs à créer des logiciels de traitement polyvalents.
Le canal mobile, une solution marketing efficace et économique
Les entreprises peuvent trouver dans le canal mobile une solution précise, parce que personnalisée, et accessible, parce que présentant des tickets d'entrée très abordables.
Pour se projeter dans le temps, il est nécessaire de décrypter le marché et la concurrence.
Études marketing : les tendances-clés pour 2013
D'après le baromètre Market Research News/Callson, 52% des acheteurs d'études ont décidé de stabiliser leurs dépenses d'études pour 2013. Parmi les autres tendances : la progression du on line, le mélange de prudence et de curiosité face aux nouvelles techniques d'études autour du Web et du mobile.