Ipsos se renforce en Amérique centrale
Le groupe acquiert la branche Études de TMG et devient la première société d'études de la région Amérique centrale et Caraïbes.
Je m'abonneMarc Lech et Didier Truchot, co-présidents du groupe, annoncent qu'Ipsos a signé un accord pour acquérir les activités de la branche Études de TMG (The Marketing Group), qui opère en Amérique centrale.
TMG a été créé en 1998 par Domingo Barrios, un professionnel reconnu qui a plus de quinze années d'expérience au service des industries agro-alimentaires, du tabac, de l'énergie et des organisations non gouvernementales. Elle est basée au Panama et au Guatemala.
La branche Études de TMG emploie 60 salariés à temps plein qui travaillent avec les grands comptes des secteurs biens de consommation, biens durables et santé. La société est dotée d'infrastructures Cati et Capi pour la conduite des études quantitatives. Elle est également connue en quali. Elle a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 2,6 millions de dollars.
Pour Carlos Harding, directeur général délégué d'Ipsos en charge du développement corporate, « Ipsos, qui est déjà solidement établi dans la région avec des bureaux au Panama, Costa Rica, Guatemala, Puerto Rico et en République dominicaine, se réjouit d'accueillir les équipes expertes de TMG. Ensemble, Ipsos et TMG vont constituer la première société d'études de la région Amérique centrale et Caraïbes, et acquérir ainsi le statut de numéro un qu'Ipsos a atteint dans les autres pays d'Amérique latine. Elles vont ainsi pouvoir délivrer à nos clients des prestations Études de tout premier plan. »
Domingo Barrios, fondateur et directeur général de TMG, ajoute : « Au cours de ces 12 dernières années, notre branche Études est devenue leader régional et nous somme fiers que nos clients, aussi bien locaux que régionaux, nous considèrent comme la marque de référence dans la région. Avec notre entrée dans un groupe mondial, nos clients vont pouvoir bénéficier des meilleures méthodologies et avancées technologiques, ainsi que de la renommée d'un partenaire de classe internationale. Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le leader régional et de participer à la success story d'Ipsos en Amérique latine. »
Ipsos est le cinquième groupe mondial d'études. Avec une présence effective dans 67 pays, il emploie 9 500 salariés et a la capacité de conduire des programmes de recherche dans plus de 100 pays. Depuis 1999, Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext Paris. Son chiffre d'affaires pour 2011 s'établit à 1 140 million euros, en hausse de 20,9 % par rapport à 2009.