[Best-of 2023] Les articles sur ChatGPT les plus lus
L'éclosion de l'outil conversationnel développé par OpenAI représente, incontestablement, le fait le plus marquant, dans le secteur du marketing, de ce premier semestre de l'année 2023. Retour sur les différents articles les plus lus de la rédaction sur le sujet :
1) Quel est l'impact de ChatGPT pour le secteur du marketing ?
L'outil ChatGPT, développé par OpenAI au crépuscule de l'année 2022, devrait bouleverser la manière dont travaillent communicants et marketeurs. Bien que suscitant un engouement planétaire, le dispositif reste à l'aube de son cheminement et de son déploiement dans les stratégies marketing.
Lire la suite ici
2) ChatGPT : 51 % des employeurs envisagent de réduire leurs effectifs en marketing
ChatGPT sème-t-il l'inquiétude dans la communauté marketing ? Selon une étude menée par Sortlist auprès de 500 professionnels utilisateurs de l'outil d'intelligence artificielle, ChatGPT pourrait augmenter la productivité de 74 % mais, aussi, avoir un impact sur le marché de l'emploi.
Lire la suite ici
3) Comment utiliser ChatGPT en marketing ?
ChatGPT est une intelligence artificielle capable de répondre à des questions complexes et de fournir un texte à la demande. De la création de contenu à l'analyse des données sur les réseaux sociaux, ChatGPT devient un outil efficace dans l'automatisation marketing.
Lire la suite ici
Lire aussi : Comment utiliser ChatGPT en marketing ?
4) ChatGPT, Midjourney... Les 10 "meilleures" idées marketing à base d'IA de 2023
Voici un condensé d'intelligence artificielle observée dans le monde au premier semestre 2023 : Patron Tequila sert des cocktails générés par une intelligence artificielle, Transavia lance son outil de recherche de destinations à base d'IA, Hyundai, Carrefour, Undiz créent des campagnes à l'aide d'outils d'IA...
Lire la suite ici
5) Alain Afflelou défie ChatGPT
Afflelou versus ChatGPT. La marque d'optique s'empare du buzz autour de l'intelligence artificielle (IA) pour confronter un expert humain à la solution d'IA.
Lire la suite ici
6) Apple interdit l'utilisation de ChatGPT à ses employés
L'entreprise américaine Apple interdit à ses équipes l'utilisation de ChatGPT, craignant que cela entraîne des fuites d'informations.
Lire la suite ici
Lire aussi : Alexandre Gefen, directeur de recherche au CNRS : "ChatGPT & consorts produisent du conventionnel"
7) Quels sont les métiers menacés par l'arrivée de ChatGPT ?
L'IA va-t-elle réellement remplacer des millions d'actifs dans le monde ? La situation est alarmante puisqu'un mouvement a réussi à récolter plus de 1100 signatures, dont celle de Steve Wozniak, afin de ralentir les travaux dans ce domaine. Des millions de métiers sont menacés par des technologies comme ChatGPT selon un rapport de Goldman Sachs.
Lire la suite ici
Sur le même thème
Voir tous les articles Transformation digitale