Marketing digital Humain et IA : des alliés pour bâtir une nouvelle ère
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Régulièrement mis en opposition, l'humain et l'intelligence artificielle sont en réalité amenés à évoluer main dans la main. Un mariage synonyme de levier sans précédent. La 7ème édition du magazine CyberCité, intitulé « More Traffic More Business », est consacrée à cet incroyable potentiel.
Je m'abonneL'IA s'affirme chaque jour un peu plus comme le « game changer » de la décennie. Pour travailler, analyser, créer, communiquer, elle s'impose comme un outil incontournable et un tremplin pour les développements d'avenir. Quelle est la place de l'humain dans cette révolution ? C'est la question que détaille la 7ème édition du magazine « More Traffic More Business », lancée par l'agence spécialiste du digital CyberCité, à télécharger ici.
Rares sont ceux qui mettent en doute le rôle d'accélérateur de l'IA, en termes d'efficacité, de productivité, ou encore de génération de contenus à valeur ajoutée. Mais d'importants défis sont à relever avec un tel basculement technologique. La confidentialité des données, la propriété intellectuelle des informations utilisées, la temporalité des mises à jour, ou encore l'empreinte écologique sont autant de facettes déterminantes qui oblige l'humain à se placer au centre de cette transformation. Alors même que la question du remplacement de l'expertise humaine par l'IA continue d'être posée, le rôle de l'Homme se révèle en réalité plus indispensable que jamais. Les spécialistes du marketing digital comme d'autres professionnels doivent rester vigilants face aux dérives potentielles et aux risques d'usages non maîtrisés de l'IA.
Mais il s'agit aussi d'être conscient de l'incroyable levier qu'elle représente. A l'image de l'invention de la calculatrice qui n'a pas rendu les comptables obsolètes, l'IA ne remplace pas le copywriter. Au contraire, elle a vocation à l'augmenter. Si elle apporte des gains de temps notables, la spécialisation et la créativité seront toujours l'apanage de l'humain. Plusieurs arguments soulignent d'ores et déjà les limites de l'IA révèlent l'impossibilité pour elle de fonctionner de manière autonome, comme les phénomènes d'hallucinations synonymes d'erreurs, ses difficultés à interpréter, sélectionner et restituer des informations de sources fiables.
Comment utiliser l'IA pour performer ? Quel est son impact et comment l'intégrer dans les stratégies digitales pour répondre aux objectifs de performance et de business ? Comment appréhender les campagnes média à l'ère la prédiction ? Cette nouvelle édition de « More Traffic More Business » répond à ces questions et bien d'autres, afin d'apporter des éclairages concrets sur cette innovation de rupture et ses conséquences.
Les métiers du marketing se trouvent à l'aube d'un nouveau chapitre de leur histoire. L'intégration de l'IA et du Machine Learning dans les campagnes publicitaires franchissent désormais un nouveau cap, avec des algorithmes de plus en plus efficaces pour optimiser les campagnes et générer de la valeur ajoutée. En orientant différemment la diffusion des messages, en fonction d'objectifs plus ambitieux et grâce à des signaux disponibles plus riches, l'ère de la prédiction qui s'amorce s'apprête à transformer fondamentalement le paysage des campagnes digitales.
Au sommaire du magazine :
- IA & SEO : Révolution industrielle ou mariage démoniaque ?
- Appréhender vos campagnes Média à l'ère la prédiction
- Projection SEO : L'ère de la prédiction appliquée au SEO
- Le Membership est-il l'avenir du Gated Content ?
- IA vs CopyWritter : Le rédacteur est-il mort ?
- Prompt or not prompt, that is the question
- Comment bien prompter ChatGPT ? Les 10 tips smart pour un usage efficace
- Dessinons le futur de nos métiers en Social Media avec l'IA
- Interview d'expert : Être Cheffe de Projets chez CyberCité
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