Kantar lance LINK+ pour tester rapidement l'efficacité des campagnes
La nouvelle offre de Kantar Insights permet aux annonceurs de construire des tests personnalisés et d'obtenir des premiers résultats d'efficacité en 6 heures.
Disponible exclusivement sur Kantar Marketplace, LINK+ intègre les capacités de test publicitaire de Kantar en une seule solution pour aider les annonceurs à accroître l'impact de leurs campagnes publicitaires. Basée sur l'IA, cette nouvelle solution s'appuie sur la base de données créative Link de Kantar qui compte plus de 250 000 tests. LINK+ permet aux annonceurs de choisir parmi une variété de diagnostics pour construire un test personnalisé, adapté à leurs besoins et leurs objectifs business. Grâce à une configuration simplifiée et une offre modulaire automatisée, les résultats sont disponibles à partir de six heures après lancement du terrain. En complément de l'accompagnement tout au long du processus de développement créatif, la solution permet des tests de storyboard en amont. Ainsi, en optimisant les concepts de campagnes très tôt, les annonceurs peuvent désormais mesurer l'efficacité sur les ventes et la construction de marque et ainsi augmenter leur profitabilité, grâce aux KPI's validés de Kantar.
Les pubs décortiquées
Les mesures d'évaluation et de diagnostic comprennent quatre composantes de base à savoir l'engagement, les associations, l'impact sur les ventes à court terme et la contribution à l'équité de la marque à long terme. Autres critères analysés, six diagnostics optionnels pour des éléments tels que l'image de marque, la réponse d'exécution et la persuasion. Par ailleurs, deux options de neurosciences sont proposées : le facial coding et les associations intuitives, qui permettent aux annonceurs de comprendre les réponses instinctives des consommateurs, offrant ainsi la compréhension la plus complète du succès d'une publicité. Les résultats sont ensuite rendus accessibles sur une interface visuelle intuitive unique permettant leur analyse et leur comparaison. Du storyboard à la version finalisée, tous les formats publicitaires - y compris la vidéo et l'affichage sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, ainsi que la télévision, l'affichage, la PLV, l'impression et l'audio sont évalués pour offrir une évaluation créative la plus complète au client. "Avec l'introduction de Link AI, nous avons mis les tests créatifs à la portée des petits budgets. Avec LINK+, nous offrons désormais la flexibilité nécessaire pour que tous les types de publicités, quelle que soit la plateforme, puissent être testés de manière cohérente par rapport aux priorités de l'annonceur. Dans cet environnement économique difficile, il est encore plus important d'atteindre un niveau élevé d'efficacité publicitaire. Notre récente collaboration avec WARC a prouvé que les publicités ayant un score de qualité créative élevé génèrent un retour sur investissement marketing plus de quatre fois supérieur", déclare Anne-Lise Toursel, Head of Brand Guidance, Media & Creative, Kantar Insights France. Déjà disponible dans plus de 30 pays, LINK+ intégrera prochainement plus de formats digitaux.
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