Dossier L'innovation au service de la donnée marketing
Avec la crise, le marché se tend, mais les prestataires qui ont su innover et investir dans les technologies tirent leur épingle du jeu. Car les annonceurs prospectent, fidélisent et entretiennent leur relation client.
Sommaire
- 1 - La fidélisation plus performante que la prospection Plutôt que de rechercher de nouveaux prospects, les acteurs du marché se concentrent sur l'analyse des données qui leur permet de fidéliser les clients. Encore faut-il disposer de données qualifiées et récentes. Lire »
- 2 - Retour du print et couplage des canaux Parmi les grandes tendances concernant les canaux, on constate le retour du mailing qui est encore plus performant lorsqu'il est couplé à l'e-mailing. Lire »
- 3 - Le couplage mailing et relance phoning est performant " La performance relève du couplage mailing et relance phoning. " Entretien exclusif avec Pierre Guillemard, directeur commercial de Cegedim. Lire »
- 4 - La qualité des données, un enjeu du marketing direct D'après Marie Salliou, cogérante de Geronimo Direct, " de réels efforts sont produits pour améliorer la qualité des données. " Lire »
- 5 - Le " print to web " va se développer Entretien exclusif avec Stéphane Barthélemy, président d'Adress Company. Selon lui, le marché des fichiers doit se libérer. Lire »
- 6 - Les marques doivent miser sur l'authenticité du discours Entretien exclusif avec Frédérique Agnès, présidente de Mediaprism : " Les entreprises et les marques sont confrontées à la nécessité de parler vrai à leurs publics. " Lire »
- 7 - La multiplication des supports de communication " L'explosion du marché de l'e-commerce et sa professionnalisation ont accru les supports de communication "hors média". " Édouard Simon, directeur général de Wordlist. Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Une relation client réussie nécessite de bien comprendre les enjeux que représente la qualité des données pour fidéliser. Suivez ces liens pour approfondir vos connaissances. Lire »