RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs pour que, le 25 mai prochain, ils soient en parfaite conformité avec leurs nouvelles obligations.
Tic-tac, tic-tac... Le compte à rebours a commencé, et il ne reste plus qu'un peu plus de 100 jours avant l'entrée en vigueur du RGPD. Une échéance courte pour se mettre au clair sur la collecte, l'exploitation et le stockage de ses data... Alors, autant ne pas perdre une seconde et adopter une démarche pragmatique et efficace. Pour vous y accompagner, la marque media Marketing organise, le 15 février, au Morning Trudaine, une matinée dédiée au Règlement européen de protection des données. Un événement qui promet, de par la variété des interventions et le profil des speakers, d'être, sur le sujet, exhaustif.
Ainsi, Valentin Vivier, responsable projets data et Ghita Taoujni, directrice marketing de la direction du numérique de France Télévision, viendront dévoiler leur stratégie data, ainsi que leurs conseils pour remplir les obligations à venir. Se succéderont ensuite experts et juristes qui livreront les principales marches à suivre pour s'assurer, le 25 mai, de leur conformité à la GDPR. Ainsi c'est sur le consentement que se concentrera Spread. Olivier Martineau, CEO du spécialiste du programme d'engagement clients, présentera un programme pratico-pratique pour définir les consentements, les transformer en opt-in suffisamment qualifiés eu égard au RGPD et requalifier les opt-in incomplets.
Quant à Qualifio, plateforme de marketing interactif et de collecte de données, il se penchera sur le DPO, clef de voûte de la collecte de données. Olivier Simonis, cofondateur et directeur général de la solution, exposera les étapes d'une collecte "GDPR proof".
Pour Mediapost, spécialiste des solutions de communication ciblées en boîte aux lettres, représenté par Cathy Andrau, directrice générale adjointe et Isabelle Guiomar, directrice juridique, il s'agira de montrer comment une contrainte, celle de la mise en conformité, peut se transformer en réelle opportunité business.
De son côté, Actito, plateforme de marketing automation qui accompagne les annonceurs dans le pilotage de leurs campagnes multicanales et dans la conception de messages personnalisés, s'intéressera aux obligations des sous-traitants en termes, notamment, de portabilité des données et de rappel des obligations. Le cabinet de conseil Converteo, expert en Big Data et Data Sciences, donnera ses recommandations, là encore, très concrètes pour s'assurer d'aborder le 25 mai prochain en toute sérénité...
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