E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierMarketing connecté : ces objets nommés Désir

Publié par Thierry Derouet le

1 - Les objets connectés en chiffres

Découvrez les estimations du marché mondial des objets connectés en 2020, ainsi que le rapport des Français avec ce phénomène.

  • Imprimer

Estimations du marché mondial






Si tous les acteurs s'accordent sur une forte croissance à venir, les estimations varient considérablement car le marché n'en est qu'à ses débuts et les objets sont très difficiles à comptabiliser.

Étude connectée d'un phénomène


METHODOLOGIE

Étude Harris Interactive "Objets connectés : the next big thing", juin 2014.

Étude qualitative et quantitative menée en avril-mai 2014 pour dresser un état des lieux de la perception du marché des objets connectés par le grand public. Phase qualitative : deux focus groups composés de technophiles et d'early adopters. Phase quantitative : étude via l'Access Panel HI auprès d'un échantillon national représentatif de 3 000 Français de 15 ans et plus.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet