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2 - Les " mobile addicts ", une cible idéale pour le m-commerce

Les utilisateurs intensifs du téléphone mobile, dont l'âge est généralement compris entre 11 et 24 ans, sont des cibles de choix pour les marques établissant leur stratégie m-commerce.

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La dernière étude SIMM-TGI Youth de Kantar Media (janvier 2013) révèle que 84 % des 11-24 ans possèdent un téléphone portable. Parmi eux, 20 % (2,1 millions d'individus, soit un jeune sur cinq !) peuvent être qualifiés de " mobile addicts ". Une cible qui se caractérise par son utilisation intensive du téléphone portable : 42 % d'entre eux envoient plus de 100 SMS par semaine et 77 % s'en servent pour se connecter à Internet au quotidien. Outre les fonctions de base (téléphoner, envoyer des messages et des photos, écouter de la musique) qu'ils utilisent volontiers, ils sont en avance sur les usages de pointe tels que téléphoner en VoIP (technique permettant de communiquer par la voix sur des réseaux compatibles IP), appeler en visiophonie ou regarder la télévision.

23 % des addicts changent de téléphone tous les ans

Leur pratique intensive les pousse à changer de téléphone pour posséder le tout dernier modèle (23 % en changent tous les ans). À partir de l'âge de 15 ans, toutes les pratiques liées au Web mobile explosent (réseaux sociaux, accès aux comptes bancaires, e-commerce, etc.) Les mobile addicts apparaissent aux experts de Kantar Media TGI comme une cible de précurseurs pour le commerce mobile. Les chiffres le prouvent : 9,5 % ont déjà acheté ou téléchargé de manière payante via leur mobile (contre 3 % pour l'ensemble des 11-24 ans) et 11 % se déclarent prêts à acheter sur les réseaux sociaux. Enfin, ils constituent des relais d'opinion et une cible influente pour les marques.

Infographie : Qui sont les mobile addicts ? par SIMM-TGI Youth de Kantar Media

Source : GFM

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