La réalité toujours plus augmentée
La réalité augmentée a été à l'honneur au CES 2019. La marque américaine Bose a ainsi dévoilé des lunettes de soleil hors du commun, à réalité augmentée , capables de répondre à un appel téléphonique ou de lancer de la musique, des sons dont peuvent profiter les porteurs ou porteuses de la paire de lunettes, surnommées Frames. Elles sont compatibles avec l'assistant vocal de Google et celui d'Apple, Siri, via un bouton multifonctions situé sur la branche de droite des lunettes.
VIDEO
L'entreprise chinoise Nreal, fondée en 2017 par Chi Xu, un ancien de la start-up américaine Magic Leap, a quant à elle inventé une paire de lunettes projetant du contenu virtuel qui se superpose au monde réel. Elle ne pèse que 85 grammes et peut être reliée à un petit boîtier de poche. Les personnes ayant pu tester l'outil au CES ont fait part de leur impression sur la qualité des images projetées.
Retour en France à la rencontre de la société Eyelights qui se positionne, elle, dans le domaine des transports. L'entreprise a déjà imaginé, pour les motards, un GPS en réalité augmentée visible via le port du casque. L'idée : la personne, en conduisant, a dans son champ de vision (en l'occurrence, sur la visière) les informations sur sa route. Au CES 2019, l'entreprise toulousaine a présenté sa dernière technologie, permettant à un conducteur de checker le navigateur sur... le parebrise, tête haute (dans la mesure où la personne ne la baisse pas pour obtenir une info). Et ce, via une holographie projetée par un boîtier permettant également de gérer la musique ou les appels entrants.