Recherche

La réalité virtuelle en voie de démocratisation: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: la réalité virtuelle et la réalité augmentée s'imposent dans les stratégies marketing, pour des expériences toujours plus immersives.

Publié par Lauranne Provenzano le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
La réalité virtuelle en voie de démocratisation: l'actu marketing vue de l'étranger

#1 L'adoption de la réalité virtuelle s'accélère

capture d'écran de marketingmag.au.com

capture d'écran de marketingmag.au.com


Selon Marketing Mag, les deux tiers (65%) des agences digitales australiennes achètent déjà de la vidéo exploitant les technologies de réalité virtuelle ou envisagent de le faire dans l'année. L'an passé, 216 000 casques de VR (virtual reality) ont été vendus à travers le pays, d'après la société d'analyse Telsyte. Globalement, les dépenses liées à la réalité virtuelle pourraient atteindre, d'ici à 2020, 21,8 milliards de dollars américains.

Avec la prolifération de technologies permettant d'intégrer de la réalité virtuelle - notamment celles de Facebook, HTC, Sony ou encore Microsoft - "la vidéo immersive et interactive se positionne comme une plateforme qui repense notre manière de travailler, de jouer, de partager et de collaborer".

La réalité virtuelle semble donc bien partie pour "donner le ton des prochaines expériences business et client" et réinventer les bases du marketing traditionnel, en proposant de nouvelles façons de se connecter aux consommateurs et de les engager. "Ces formats ont tout le potentiel pour créer des expériences de marque époustouflantes, auxquelles les consommateurs participeront par choix."

À l'heure de l'ad-blocking et du désintérêt croissant des utilisateurs pour la publicité, "c'est peut être le meilleur atout de ce format,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page