La réalité virtuelle en voie de démocratisation: l'actu marketing vue de l'étranger
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: la réalité virtuelle et la réalité augmentée s'imposent dans les stratégies marketing, pour des expériences toujours plus immersives.

#1 L'adoption de la réalité virtuelle s'accélère
Selon Marketing Mag, les deux tiers (65%) des agences digitales australiennes achètent déjà de la vidéo exploitant les technologies de réalité virtuelle ou envisagent de le faire dans l'année. L'an passé, 216 000 casques de VR (virtual reality) ont été vendus à travers le pays, d'après la société d'analyse Telsyte. Globalement, les dépenses liées à la réalité virtuelle pourraient atteindre, d'ici à 2020, 21,8 milliards de dollars américains.
Avec la prolifération de technologies permettant d'intégrer de la réalité virtuelle - notamment celles de Facebook, HTC, Sony ou encore Microsoft - "la vidéo immersive et interactive se positionne comme une plateforme qui repense notre manière de travailler, de jouer, de partager et de collaborer".
La réalité virtuelle semble donc bien partie pour "donner le ton des prochaines expériences business et client" et réinventer les bases du marketing traditionnel, en proposant de nouvelles façons de se connecter aux consommateurs et de les engager. "Ces formats ont tout le potentiel pour créer des expériences de marque époustouflantes, auxquelles les consommateurs participeront par choix."
À l'heure de l'ad-blocking et du désintérêt croissant des utilisateurs pour la publicité, "c'est peut être le meilleur atout de ce format,

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques