[Tribune] Traverser la crise grâce à la sincérité et à la transparence
Comment toucher les consommateurs dont les modes de vie ont été bouleversés par la crise ? En s'appuyant sur un besoin vital de vérité, d'authenticité et de sensibilité tout en restant connecté pour créer du lien selon Cécile Darmayan, sales director chez Getty Images, qui signe cette tribune.
![[Tribune] Traverser la crise grâce à la sincérité et à la transparence](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2020/10/352807/Tribune-Traverser-crise-grace-sincerite-transparence-LE.jpg)
Les derniers mois ont été pour le moins mouvementés. La Covid-19 a provoqué d'importants changements dans nos vies qu'elles soient privées ou professionnelles et dans notre rapport à l'autre.
Les effets de la distanciation sociale se font sentir partout, y compris dans les secteurs de la publicité, du marketing et de la création. C'est désormais quelque chose avec laquelle nous devons apprendre à vivre et cette situation inédite doit être traduite dans les contenus éditoriaux créés à l'avenir. Dans ces secteurs, nombreux savent utiliser la force des images pour raconter de belles histoires pleines d'émotions. Mais là, il faut bien avouer que les marques et les créatifs qui les accompagnent, se retrouvent en terre inconnue. Alors, comment toucher le monde dont les modes de vie ont été profondément bouleversés, et ce pour une durée encore indéterminée ?
Besoin criant de vérité
Les marques doivent être conscientes et prendre en compte les attentes fortes en matière d'authenticité et de diversité. Il serait erroné de penser qu'il s'agisse d'un épisode passager post-confinement car c'est une lame de fond qui se creuse et exige davantage d'empathie dans la communication des marques. Ainsi, selon la dernière étude Visual GPS, s'appuyant sur 25 ans d'expérience, menée cet été par YouGov auprès de 5000

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques