[La Créa de la semaine] "Un métier pour moi", nouvelle campagne de l'association Valentin Haüy
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Un métier pour moi", lancée par l'association Valentin Haüy et réalisée par We Are Social.
![[La Créa de la semaine]
'Un métier pour moi', nouvelle campagne de l'association Valentin Haüy](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2023/11/386554/Crea-semaine-metier-moi-LE.jpg)
Insight
L'association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d'utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d'actions à travers toute la France afin de défendre la place des déficients visuels dans la société. A l'occasion de la Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées (du 20 au 26 novembre 2023), l'association Valentin Haüy prend la parole pour rappeler la difficulté des malvoyants à trouver un emploi.
Dispositif
L'agence We Are Social a réalisé une campagne drôle et décalée, baptisée « Un métier pour moi », pour sensibiliser le monde de l'entreprise en mettant en scène un conseiller à l'emploi de l'agence « Happy intérim » qui « ne voit pas de problème » à l'embauche d'un déficient visuel quel que soit le métier. Maître-nageur ? Photographe animalier ? Coiffeur ? Tatoueur ? Tous les métiers ne sont effectivement pas adaptés aux personnes

Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets