[La Créa de la semaine] « The loop »,nouvelle campagne de Volkswagen
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « The loop », lancée par Volkswagen et orchestrée par DDB Paris.
![[La Créa de la semaine] « The loop »,nouvelle campagne de Volkswagen](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2023/7/383916/Crea-semaine-The-loop-nouvelle-campagne-LE.jpg)
Insight
Dans le cadre du lancement de la nouvelle ID.3, modèle électrique de la gamme, dont la signature publicitaire est "C'est pourtant facile de changer", le constructeur souhaite communiquer sur les caractéristiques de la voiture grâce à une campagne à l'humour décalé.
Dispositif
L'agence DDB paris s'est emparé du film dans sa version américaine pour en faire des adaptations françaises via des sous-titrages détournés en jouant sur l'audio et le doublage du film. Diffusé en boucle, dans un même tunnel de pub et en quasi simultané sur 8 chaines différentes, le nouveau film de lancement de l'ID.3a été diffusé 4 fois avec des scenarii variés vantant les mérites de la version électrique

Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets