[La Créa de la semaine] "Quitter la rue, c'est retrouver la vie", nouvelle campagne de La Fondation Abbé Pierre
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, " Quitter la rue, c'est retrouver la vie", lancée par La Fondation Abbé Pierre et orchestrée par Fred & Farid Paris.
![[La Créa de la semaine] 'Quitter la rue, c'est retrouver la vie', nouvelle campagne de La Fondation Abbé Pierre](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2022/11/376762/derniere-campagne-Fred-Farid-Fondatation-Abbe-Pierre-LE.jpg)
Insight
La Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement, souhaite sensibiliser les Français à l'importance du don pour aider les plus démunis à retrouver un toit. En cette fin d'année 2022, la crise sanitaire du covid-19 a fait place à une crise économique d'une ampleur inédite. A la veille de 2023, sur fond de crise énergétique, inflation et guerre en Ukraine, la précarité constitue plus que jamais un danger immédiat pour des millions de français en difficulté. C'est dans un contexte que dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation d'hiver.
Dispositif
Imaginée et développée avec l'agence Fred & Farid Paris, la nouvelle campagne est en ligne avec le premier film « Il y a une vie après la rue », sorti en 2021. Cette fois, ce nouvel opus fait la part belle à l'espoir. La Fondation Abbé Pierre continue de porter un message résolument positif à l'encontre des discours déclinistes à travers l'installation d'une nouvelle signature : "Quitter la rue, c'est retrouver la vie." Dans une France où près de 300 000 personnes sont sans domicile, il est

Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets