[La Créa de la semaine] « C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen », nouvelle campagne du constructeur
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne « C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen », lancée par Volkswagen et orchestrée par DDB Paris.
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Insight
A l'occasion des traditionnelles « portes ouvertes » du constructeur en mars, Volkswagen prend la parole pour mettre en valeur différents modèles de sa gamme, non pas avec un discours promotionnel mais en créant de la préférence de marque grâce à un nouveau territoire créatif teinté d'humour.
Dispositif
L'agence DDB Paris a imaginé deux films drôles et décalés autour d'une idée simple mais efficace : « C'est si facile d'être fier d'une Volkswagen ». Jouant sur son image de marque solide, le constructeur choisit l'humour pour mettre en avant les caractéristiques techniques de ces autos. Les deux comédies réalisées par l'agence signent le retour d'une tonalité propre à Volkswagen, dans toute son impertinence et son humour. Dans ces opus de 45 secondes, les propriétaires se montrent particulièrement fiers de leurs

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