Dossier E-mail marketing et relation client
Loin d'être mort, l'e-mail marketing est au coeur de la relation client. Mais le contenu et la fréquence d'envoi doivent être adaptés grâce à des solutions d'automation tout en prenant en compte la présence du consommateur sur différents canaux.
Sommaire
- 1 - L'e-mail au coeur de la relation client Quand la relation est installée, l'e-mail constitue un canal très efficace dans les échanges entre la marque et le consommateur. Se situant au coeur d'une chaîne d'interactions entre les protagonistes, il bénéficie d'une valeur ajoutée incontestable, car il porte un message qui intéresse le client. Lire »
- 2 - " L'e-mailing est l'outil le plus efficace en termes de rapport qualité/prix " Entretien exclusif avec Laurent Azières, directeur associé d'Adelanto, agence web marketing et marketing direct. Il souligne la performance de l'e-mail en matière de fidélisation. Lire »
- 3 - Un lien fort entre le client et la marque grâce à des messages multicanaux cohérents Les enjeux de relation entreprise-client vus par Cabestan et les solutions proposées pour des campagnes marketing multicanales réussies. Lire »
- 4 - Optimisation des campagnes e-marketing Fréquence d'envoi, exploitation des données comportementales issues du tracking, gestion automatique des campagnes, politique de test et gestion des relances : l'optimisation ne se fera pas sans l'automation marketing. Lire »
- 5 - " Le datamart marketing, clé de voûte des actions marketing " Selon Christophe Leduc, directeur et fondateur d'ID Contact, les entreprises doivent se concentrer sur les attentes du client plutôt que sur les offres et communiquer au bon moment avec ce dernier. Cela repose sur l'analyse des données du datamart marketing. Lire »
- 6 - L'optimisation des campagnes marketing multicanal L'optimisation des campagnes marketing multicanal exige le recours à des plateformes automatisées pour piloter les envois et mixer les canaux selon les réactions des destinataires. Explications. Lire »
- 7 - Pour aller plus loin Infographies, actualités, dossiers : suivez ces liens complémentaires pour améliorer votre connaissance de la relation client et de l'e-mail marketing. Lire »