E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

in Process crée pour Violet le lapin communicant

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

À LIRE AUSSI


C'est dans une démarche prospective innovante que l'agence de design In Process a conçu pour Violet, start up spécialisée dans les produits communicants, un objet nouvelle génération : le Nabaztag, premier lapin communicant. Avec ses lignes simples et épurées, il s'inscrit dans la modernité et a de quoi séduire les adultes en quête de régression avec son minois craquant. Il se veut un véritable “e-compagnon”, apportant de la vie et de l'humain aux nouvelles technologies. Relié à Internet par un réseau Wi-fi, il diffuse de la lumière et de la musique et peut même bouger les oreilles. Ce “messager émotionnel” peut ainsi retranscrire les sentiments de son propriétaire. Loin d'être intrusif, Nabaztag crée un univers calme et ludique, permettant à son propriétaire de rester en contact avec ses proches de manière plus chaleureuse et vivante qu'un simple mail. Vendu 115 environ, il était au départ disponible en exclusivité sur le site de Violet (www.violet.net), ainsi qu'en prévente sur celui de la Fnac et à la boutique du Palais de Tokyo, avant d'être en vente dans d'autres magasins à partir de septembre 2005. Le succès a été au rendez-vous avec 25 000 produits vendus depuis janvier 2006 et un fort relais dans la presse.

 
Je m'abonne

Aurélie Charpentier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles