in Process crée pour Violet le lapin communicant
À LIRE AUSSI
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
- Les méthodologies
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
C'est dans une démarche prospective innovante que l'agence de design In Process a conçu pour Violet, start up spécialisée dans les produits communicants, un objet nouvelle génération : le Nabaztag, premier lapin communicant. Avec ses lignes simples et épurées, il s'inscrit dans la modernité et a de quoi séduire les adultes en quête de régression avec son minois craquant. Il se veut un véritable “e-compagnon”, apportant de la vie et de l'humain aux nouvelles technologies. Relié à Internet par un réseau Wi-fi, il diffuse de la lumière et de la musique et peut même bouger les oreilles. Ce “messager émotionnel” peut ainsi retranscrire les sentiments de son propriétaire. Loin d'être intrusif, Nabaztag crée un univers calme et ludique, permettant à son propriétaire de rester en contact avec ses proches de manière plus chaleureuse et vivante qu'un simple mail. Vendu 115 environ, il était au départ disponible en exclusivité sur le site de Violet (www.violet.net), ainsi qu'en prévente sur celui de la Fnac et à la boutique du Palais de Tokyo, avant d'être en vente dans d'autres magasins à partir de septembre 2005. Le succès a été au rendez-vous avec 25 000 produits vendus depuis janvier 2006 et un fort relais dans la presse.