King Kong préfère les blondes
À LIRE AUSSI
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
- Les méthodologies
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
Faire connaître une programmation spéciale King Kong de manière originale sans avoir les moyens d'une grande chaîne. Tel était l'objectif assigné par 13ème rue à l'agence 2J Communication pour le mailing et BETC Euro RSCG pour les messages presse et radio. L'ensemble de la communication axée on-air et off-air était basé sur un King Kong décalé. Pour ce qui concerne le mailing adressé à 650 contacts (journalistes et leaders d'opinion), une peluche a été envoyée avec un pin up entre les bras où figuraient des informations sur la programmation. De la même manière dans l'annonce presse (Télé 2 Semaines, Télé Loisirs, Première, VSD…), la star était… la peau de banane et non le singe. De quoi émerger face à la communication dense de la part des opérateurs de téléphonie ou de chaînes (hertzienne et cabsat) et séduire une audience très sollicitée. Il n'y a qu'à se pencher sur les résultat d'audience où le programme a bien fonctionné sur deux cibles : les femmes entre 15 et 49 ans (+ 16 % par rapport à la moyenne) et les hommes (+ 20 %) sur l'ensemble de la soirée.