E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design

Publié par le

smoon, la lampe du XXIe siècle, est à l'image de la lune. Mais aussi nomade, sans fil et étanche. Un équilibre idéal entre usage et esthétique.

Je m'abonne
  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Une idée simple ne peut que séduire. Forcément. Seulement il fallait oser. C'est chose faite par l'agence beau & Bien, entité spécifique créée par l'agence Ad Hoc Design. Partant du constat simple d'une part, que le “fil à la patte” est contraignant et inesthétique, et que d'autre part, l'avancée technologique a permis de créer le téléphone sans fil mais aussi l'ordinateur sans fil ou l'Internet sans fil, & Bien a créé Smoon en s'inspirant de la lumière de la nuit. Cette lampe ronde, colorée et douce au toucher est un éclairage sans fil (première petite révolution), rechargeable et waterproof alliant polysensorialité et performance technique. L'agence a ainsi inventé la lumière de demain, la lumière “émotion”. Pour cela, rien n'a été laissé au hasard. Le concept produit et la forme ayant été définis,la technologie a eu pour objectif de répondre au mieux aux besoins exprimés. Une innovation qui arrive sur le marché au moment où l'univers du luminaire était en pleine remise en question. La forte avancée technologique devrait désormais pouvoir permettre de créer de nouveaux luminaires correspondant donc à l'évolution de la société. Soit plus de facilité, de souplesse et davantage d'esthétisme. Une idée lumineuse.

 
Je m'abonne

Ava Eschège

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles