Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
À LIRE AUSSI
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
- Les méthodologies
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
A l'écoute de l'évolution des modes de vie des Parisiens, PagesJaunes a enrichi l'édition de son annuaire imprimé 2005. Pour faciliter son usage au quotidien, ce nouvel annuaire a été imprimé au format de poche. Pour informer les Parisiens de sa sortie et communiquer au plus près de sa cible tout en étant au coeur de leur environnement urbain, PagesJaunes a adopté un dispositif innovant : le Clean Tag. Ce support inédit en France, réalisé à l'aide de pochoirs libérant les sols de la pollution, s'efface naturellement sous les pas de piétons et des roues de voitures. Les piétons ont ainsi pu découvrir un nouveau medium totalement respectueux de la nature mais aussi respectant l'environnement urbain (au lieu d'imprimer, coller, sticker, faire adhérer, là on nettoie !). Un succès puisque l'opération a récolté un excellent taux de visibilité. PagesJaunes a reconduit l'opération pour le lancement de son numéro de renseignements, le 118 008. Ecologique peut donc rimer avec marketing.