Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes
Crmmetrix a permis à Adidas de démarrer la course du Mondial en tête devant son principal concurrent et de renforcer son leadership sur le football.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
- Les méthodologies
- Notre réussite tient en quatre mots : croître sans rien sacrifier
- Marc Simoncini « Meetic n'a pas de frontière »
- Victor Ferreira Une recherche de sens et de valeurs
- Shift System prend en compte les contradictions
- Novatris passe au crible les cinéphiles
- Ad Hoc : une petite lampe pour la maison, un grand pas pour le design
- in Process crée pour Violet le lapin communicant
- Ad Hoc Design donne à Tacteo un rebond d'avance
- JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs
- Grrrey ! invente des clean tags pour PagesJaunes
- Pour Renaissance, Rapp Collins nous envoie en 2054
- Pour Kuoni, Ciblo stimule les agences avec un voyage en Australie
- MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse
- Rapp Collins Paris : l'A4 sous toutes ses coutures
- K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito
- Rapp Collins Paris invente le spray qui habille pour imagine R
- Quand Publicis Dialog relooke le drugstore
- Nintendogs : Komando signe une campagne au poil
- King Kong préfère les blondes
- Grrrey ! conte L'incroyable Paire Noël de Nokia
La Coupe du monde de Football constitue une opportunité pour les marques de développer leur business, leurs parts de marché, leur profit tout comme leur image. Adidas France a donc souhaité se donner les moyens de faire mieux que ses concurrents. L'institut d'études Crmmetrix a ainsi été chargé de concevoir une étude permettant de suivre l'impact des différentes campagnes de communication sur les différents canaux pendant la période, de comprendre le poids de chaque canal de communication, de suivre la perception des marques Adidas et Nike (son principal concurrent) sur des indicateurs clés de business et d'image, d'analyser l'impact des canaux sur la notoriété et l'attrait de certains produits phares, et enfin d'en tirer des enseignements sur la puissance des différents canaux, leur synergie, dans le but de mieux comprendre comment toucher une cible clé (les garçons de 15 à 25 ans) sur la période du Mondial et à l'avenir lors d'autres événements majeurs. De novembre 2005 à septembre 2006, un tracking on line sera donc réalisé en continu pendant quarante-huit semaines, et 7 200 interviews réalisées, chaque personne étant interrogée trois fois. L'étude Com'Lab Adidas(articulée autour du projet brandScoreCard) permet donc à Adidas de suivre en continu la réponse de ses actions sur différents canaux pour en maximiser l'efficacité, et ce avant, pendant et après l'événement.