Un seul mot : Merci !
À LIRE AUSSI
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Offres de sécurité
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Aller plus loin
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
- Le sac de ma copine
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Offres de sécurité
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Aller plus loin
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
L'enseigne de prêt-à-porter
(2-16 ans) Diminutif, la papeterie Durand, l'éditeur Feuille de Vignes, le club
de sport OlympiKa, le photograveur P.O.P., le night-club Cargo 2 Nuit, etc.
Ce ne sont pas moins de trente commerçants, petites entreprises…, aux
dénominations toutes plus fictives les unes que les autres,
qui témoignent de leur satisfaction. Et remercient à travers des cartes de
correspondance “manuscrites”. Qui remercient-ils ? Leur expert-comptable qui
leur a conseillé Idylis. Idylis étant un nouvel acteur sur le marché des
logiciels de gestion, proposant une gamme de sept produits, accessibles on line
et “vendus” via un système d'abonnement mensuel par utilisateur. Une offre
adaptée
donc aux besoins des petites entreprises que l'éditeur a choisi de toucher en
s'adressant à leur expert-comptable, prescripteur naturel en matière d'outils
de gestion. Mais, si l'expert-comptable a une légitimité en la matière, comment
lui démontrer l'intérêt de sa recommandation alors qu'il n'a aucune obligation,
ni avantage particulier, à le faire ? Valoriser son rôle - à travers son
bénéfice final, la satisfaction client - et non le produit, a été la stratégie
adoptée
en réponse à cette interrogation. Une stratégie qui s'est traduite par un
mailing grand format, interpellant dès son enveloppe par un “Merci” lui aussi
grand format au recto et plusieurs Merci au verso. Un mot répété
à l'envi sur le document explicatif - “Voici le courrier que pourrait recevoir
un expert-comptable qui a conseillé Ydilis à ses clients” - et, bien sûr, sur
les petites cartes.
Annonceur : Idylis. Opération : Mailing experts-comptables. Responsable annonceur : Philippe Amand. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Hélène Babin-Millet. Création : Franck Pralong (DC), Sophie Nobletz (DA), Emmanuel Dayré (CR).