Aller plus loin
À LIRE AUSSI
- Un seul mot : Merci !
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Offres de sécurité
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
- Le sac de ma copine
- Un seul mot : Merci !
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Offres de sécurité
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
Pour mieux connaître les différentes populations de motards, comprendre
leurs comportements et préparer le marché de renouvellement, Suzuki a adressé à
60 000 de ses clients français, italiens, anglais, espagnols et allemands ce
mailing les invitant à “aller plus loin ensemble”. A l'intérieur, une lettre
signée du directeur général de chaque pays et un questionnaire comportemental
sur leurs habitudes, l'utilisation de leur moto, leurs attentes, leur
appréciation de la marque… Avec des incentives différentes selon les pays :
abonnement de trois mois à Moto Journal pour la France, tickets pour le Grand
Prix de Brands Hatch pour l'Angleterre, etc. Début septembre, plus de 21 % de
la cible avait renvoyé le questionnaire.
Annonceur : Suzuki France. Opération : Mailing européen. Responsables annonceur : Masaki Teramoto, Pierre Laurent Feriti. Agence : Paname Marketing Services. Responsables
agence : Vincent
Bonnefoux, Noemi Bienvenu-Nolleau. Création : Jean-Philippe Simon (DA), Jacques Koubi (CR).