Offres de sécurité
À LIRE AUSSI
- Un seul mot : Merci !
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Aller plus loin
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
- Le sac de ma copine
- Un seul mot : Merci !
- Trop facile, la 1007
- David Steward's Story
- Voitures cosmétiques
- Apologie de la confusion
- Aller plus loin
- Chez soi avant l'heure
- Le printemps en musique
Les médias s'en sont déjà largement fait l'écho : une nouvelle loi oblige
désormais les particuliers à équiper leur piscine d'un système de sécurité
avant le 1er janvier 2006. Engendrant ainsi un achat contraint pour lequel,
visiblement, l'attentisme a plutôt
été de mise. Leader européen de la piscine en kit, Waterair entendait
logiquement se positionner en tant que spécialiste en matière de systèmes
de sécurité auprès de ses clients. Et, pour ce faire, a développé un dispositif
de communication tout au long
de l'année 2005.
Les différentes actions ont été fédérées
par une “marque ombrelle”, “Les mois les plus sûrs Waterair”, et ont mis en
avant plusieurs offres :
la “Prime sécurité”,
une participation financière de la marque ; le “Coaching sécurité”, un test
interactif pour choisir
la solution la plus adaptée, et les “Packs sécurité”, six offres intégrant un
produit, une Prime sécurité et une offre de financement. Démarrant par un
mailing d'information et d'annonce de
la Prime sécurité, destiné à identifier les clients non équipés,
le dispositif s'est poursuivi avec un mailing d'annonce
des packs et du test, comprenant un test
à remplir, des testimoniaux clients, trois fiches présentant les packs, un
chèque Prime et une demande de diagnostic. Référencement internet avec achat de
mots-clés (sécurité, alarme…), site événementiel avec test en ligne,
présentation animée en Flash des packs…, e-mailing de relance, prime et test,
ont constitué le volet on line. Quant
au catalogue, relooké pour une valorisation
de l'offre sécurité, il a été accompagné d'un CD de démonstration permettant,
entre autres, de découvrir l'ensemble des packs via des vidéos.
Annonceur : Piscines Waterair. Opération : Les mois plus sûrs. Responsables annonceur : Ludovic Bolou, Frédéric Pintiau. Agence : Meura. Responsable agence : Valentina Milivojevic. Création : Thierry Marchand (DC), Sylvie Grunberger (CR).