David Steward's Story
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Pour ceux qui ne
le connaîtraient pas encore, David Steward, c'est le maître de chais de la
distillerie The Balvenie. Qui, sous la forme d'illustrations “décalées”, sert
de
fil conducteur aux messages de marketing relationnel de la marque de single
malt. Qu'il s'agisse du mailing de conquête (ci-dessous) ou du mailing de
fidélisation (à droite). Des messages confortant le positionnement basé sur un
ton humoristique et installé depuis 2004. Le premier est consacré à la
découverte de la gamme The Balvenie et repose sur une double mécanique : bon de
réduction et coupon de qualification permettant de participer à un tirage au
sort.
Le second, annonçant l'arrivée du nouveau millésime 1991 tout en rappelant la
gamme, intègre seulement un bon
de réduction
Annonceur : Triodis. Opération : Marketing relationnel The Balvenie. Responsables annonceur : Stephan Heinrich,
Pierre-Louis Araud.
Agence : Aastuce.e-direct. Responsables agence : Laurent Thévenin, Augustin Laffuge. Création : Guillemette Maour (DA), Charlotte Delétang (CR).