Recherche de fournisseurs automatisée
À LIRE AUSSI
- Catalogue : comment passer du papier au Web
- Du papier au Web, la transition en sept questions
- Papier et Web, une dialectique maîtrisée
- Pas de normalisation sur les marchés professionnels
- Le site des Trois Suisses : une offre réduite et enrichie à la fois
- Un passage automatisé du papier au Web
- Un catalogue pour toute une profession
- Base de données + moteur = site web
- Complémentarités et acquisition
- Un site, un catalogue et des magasins dans le même panier
- Passez du catalogue au cybercatalogue !
- Catalogue : comment passer du papier au Web
- Du papier au Web, la transition en sept questions
- Papier et Web, une dialectique maîtrisée
- Pas de normalisation sur les marchés professionnels
- Le site des Trois Suisses : une offre réduite et enrichie à la fois
- Un passage automatisé du papier au Web
- Un catalogue pour toute une profession
- Base de données + moteur = site web
- Complémentarités et acquisition
- Un site, un catalogue et des magasins dans le même panier
Packinline, une place de marché spécialisée dans les emballages, utilise le
produit Webmethods pour automatiser ses activités en ligne. « Notre offre est
destinée aux PME qui n'ont pas de structures d'achat dédiées avec une expertise
sur les emballages, explique Yves Herbaut, directeur général de Packinline.
Nous avons choisi les outils Webmethods pour fluidifier les échanges entre
partenaires dans le cadre d'un appel d'offres et des demandes d'informations
entre les acheteurs et les fournisseurs. » Le logiciel permet de réaliser ces
échanges quelle que soit la source d'informations ou la forme des questions.
Dans un mail non structuré, on peut alors identifier l'objet et décider d'un
mode de traitement approprié, à quelle personne l'envoyer, quelle réponse
donner, etc. Cela permet aussi d'établir des mécanismes d'alerte. Un exemple :
un acheteur potentiel laisse sur le site un avis de recherche pour des flacons
d'une capacité précise. L'objet de sa demande sera reconnu par l'outil qui
examinera les références dans la base de données et renverra un mail : "Il y a
huit fournisseurs qui proposent cet emballage, voulez-vous que nous les
consultions ?". Ensuite, il générera des mails avec une demande de prix aux
fabricants concernés. Pour Yves Herbaut, le point fort de Webmethods réside
dans sa notoriété : « Avoir un outil aussi réputé est une condition sine qua
non quand on souhaite pénétrer le marché des grandes entreprises. » Quant au
point faible, il est du côté de son prix : entre 500 000 et 800 000 $. Presque
inabordable pour une petite structure.