Pour faire grandir une image
Nouveau logo, nouvelle mascotte, nouvel habillage magasin, nouvelle
signature… Pour accompagner son changement de positionnement, allant dans le
sens du haut de gamme accessible, l'enseigne de prêt-à-porter enfant Sergent
Major a renouvelé l'ensemble de ses outils de communication. Elle a mis en
place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes
d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction
de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des
opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer
du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque.
Ainsi, depuis la dernière rentrée scolaire, trois opérations de cartes mailing
ont été réalisées : “Lot de tee-shirts”, en septembre-octobre, “Les Journées
Sergent Major”, en octobre-novembre, et “Les 7 jours très privés Sergent
Major” en décembre. Tous les trimestres, un magazine, baptisé “Sergent Major
Histoire(s) de grandir”, est adressé aux clientes. Constante de cette
communication : la mise en scène d'enfants “vrais d'aujourd'hui” dans leurs
attitudes et comportements.
Annonceur : Sergent Major. Opération : Communication relationnelle. Responsable annonceur : Nathalie Bouquet. Agence : Meura. Responsable agence : Agnès Bollut. Création : Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).