Multimania : objectif qualité pour le service support
Le service support du site gère plus de 1 000 e-mails par mois. En adoptant Akio Mail Center, il arrive à répondre à 70 % dans les deux heures.
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«Si nous avons adopté le logiciel Akio Mail Center, c'est avant tout pour
répondre à un besoin de notre service support. Auparavant, nous traitions les
courriers électroniques avec un logiciel basique. Ce n'était pas satisfaisant
au niveau du travail collaboratif. Personne ne pouvait reprendre le travail
d'un autre », indique Charles-Christian Croix, responsable support chez
Multimania. Multimania, créé en 1998, premier site communautaire francophone
avec 500 000 membres, permet à ses adhérents de créer des pages web
personnelles, de communiquer, au travers de forums de discussions, de chat et
de faire ses achats sur des sites partenaires. Tous les contacts avec les
membres se font par e-mail. Depuis la réponse à une simple question de
navigation, jusqu'à l'intervention d'un modérateur dans les forums. Le service
support est composé de 4 personnes ; les services juridiques et le secrétariat
ont également accès à Akio Mail Center. Le logiciel a permis de résoudre le
problème du travail de groupe. « On devient exhaustif, les correspondances sont
archivées, mentionne Charles-Christian Croix. En 2 clics, on arrive à retrouver
tous les e-mails échangés. » L'objectif de Multimania était au départ
strictement qualitatif. Le service support souhaitait avant tout ne pas perdre
de correspondance. La productivité a été améliorée : moins de temps perdu en
recherches. Akio Mail Center dispose d'une base de connaissances permettant de
répondre rapidement à un problème récurrent. Et les résultats sont là. « Nous
répondons à 70 % des e-mails dans les deux heures », précise Charles-Christian
Croix. Avec cette solution, développée sous Linux, Multimania semble
satisfait. « Akio a joué la carte du partenariat, nous avons un contact quasi
quotidien avec ses équipes. Cela nous a permis de corriger quelques bugs et de
progresser, ajoute Charles-Christian Croix. Nous avons prévu de passer très
bientôt sur la dernière version d'Akio Mail Center. » Une version qui ajoute
quelques fonctionnalités comme l'envoi d'un accusé de réception systématique et
personnalisé.