Marc Fayet : De l'ISA à la relation client
Resté fidèle au groupe Comareg pendant plus de quinze ans, Marc Fayet a rejoint arvato services. Ses nouvelles missions lui permettent d'avoir une couverture plus large de la relation client.
Je m'abonne
Un virage dans sa carrière. C'est le rachat de Delta Diffusion par
Mediapost, finalisé en 2003, qui a permis à Marc Fayet de le prendre. La
décision est de taille pour celui qui a évolué chez Delta Diffusion, filiale
marketing direct de la Comareg.
A ses débuts, il apprend à faire connaître, auprès des agences et annonceurs,
sa société, jusque-là répertoriée comme un acteur local. Puis il découvre le
géomarketing avec Jean-Marie Bouroche, patron de la Coref. Il développe le
ciblage, qui permet d'intégrer de la valeur ajoutée. En 1995, il noue un
partenariat avec Consodata, puis avec Claritas, et plonge dans l'univers du
data mining, des bases de données comportementales, de
la cartographie. Aujourd'hui, place aux services clients et à la logistique
grâce à la rencontre avec arvato services. « Peu d'acteurs ont un spectre
d'intervention aussi important », estime-t-il. Et pour mieux s'imprégner des
différentes expertises du groupe, il a fait des stages dans chaque unité. «
Rien de tel que de passer une journée sur un plateau de centre d'appels. »
Après cette phase d'immersion, Marc Fayet doit maintenant synthétiser les
points forts du groupe pour proposer des produits d'appel, des solutions
innovantes.
Pour son nouveau poste, basé à Noyelles-sous-Lens, il s'est installé
à Arras avec sa petite famille. Celui qui se ressource sur le plateau de
Millevaches aime aussi jouer de la guitare, une passion de la musique qu'il
commence à partager avec ses enfants.
Parcours
44 ans, marié, 3 enfants.
Maîtrise de sciences économiques, DESS en marketing.
mars 1987 : responsable régional chez Delta Diffusion (groupe Comareg).
janvier 1989 : responsable des ventes grands comptes.
septembre 1993 :
chef de produits.
septembre 1995 : directeur développement commercial.
juin 1998 :
directeur marketing.
mai 2003 : directeur, en charge du développement auprès de la direction générale de Mediapost, suite au rachat de Delta Diffusion
au groupe Vivendi.
Depuis juin 2004 : directeur commercial des services clients et logistique B to C chez arvato services.