Mailing adressé : la progression ne se ralentit pas
Chaque mois, Ipsos Access Panels fournit en exclusivité pour Marketing Direct une mesure de la pression du marketing direct adressé sur les foyers français. Cette mesure est issue de O'Mail, le premier observatoire complet (banque de données et images) du mailing adressé en France.
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Les boîtes à lettres ne désemplissent pas... Le mailing adressé continue sa
progression en tant que principal média utilisé pour toucher des populations
cibles. En moyenne, près de 17 mailings ont été reçus par les foyers français
au cours du mois d'octobre 1999. Et, si l'on regarde les résultats dans le
détail, on se rend compte que c'est au cours de la première quinzaine que la
pression a été la plus forte. On peut se demander quel sommet vont atteindre
les deux prochains mois qui, traditionnellement, sont les plus actifs... Le
point sur l'un des dix secteurs d'O'Mail. Poids plume du mailing adressé, le
secteur Automobile représente moins de 2 % du volume total. La tendance
générale est cependant à la hausse : dans l'absolu et relativement avec une
part qui progresse en 1999 / 1998. Tendanciellement, la pression sur ce secteur
est particulièrement active avant la période des congés d'été. La chute brutale
en juillet/août est suivie d'une accélération à la rentrée. A noter qu'en 1999,
la saisonnalité a été un peu moins marquée qu'au cours de l'année 1998.
Méthodologie O'Mail
Chaque jour, un échantillon représentatif de foyers parmi 1 500 foyers français collecte l'ensemble des mailings reçus par tous les membres du foyer. Ces mailings sont scannés, codifiés et classés selon différents critères descriptifs (émetteur, objectif, offre, date de réception, type de pièces...). Ils sont également notés par leur destinataire sur 4 critères d'efficacité. Ces données sont intégrées dans une BDD - O'Mail - et disponibles sur Internet : www.ipsosaccess.com. Contact : Christophe David.