LES OPPORTUNITES MARKETING D'IOS 6
La Mobile Marketing Association France publie un livre blanc sur la sortie de l'iPhone 5 d'Apple. Catherine Caillaud, sa déléguée générale, explique l'intérêt, pour les enseignes, des applis embarquées PassBook et Maps en termes de visibilité et de publicité.
Je m'abonneL'iPhone 5 n'est pas NFC. C'est par cette surprise que la Mobile Marketing Association France débute son livre blanc. «Est-ce qu'Apple n'est pas prête à intégrer le sans contact ou prépare-t-elle des solutions alternatives? Nous sommes dans l'expectative », avoue Catherine Caillaud. L'association ne croit pas pour autant que la marque se désintéresse du m-commerce et du m-paiement. Elle pense que les distributeurs et les émetteurs de billets (transport, spectacle...) vont rapidement adopter l'appli embarquée Passbook pour dématérialiser leurs cartes de fidélité et offres promotionnelles. La déléguée générale de la MMA France considère que cette appli, disponible avec le téléchargement de l'iOS 6, pourrait même devenir « la première étape vers de nouveaux formats publicitaires et de nouveaux modes de mesure de l'efficacité des dispositifs marketing » L'association imagine la création d'un nouvel outil de mesure qui serait le coût au pass, comme il existe le coût au clic ou le coût pour mille...
La MMA France estime également qu'Apple Maps offre une opportunité pour améliorer la visibilité des petits points de vente, et ce malgré les critiques qui ont pu être publiées sur cette appli embarquée qui remplace Google Maps. Le référencement est fourni par le réseau social Yelp, qui privilégie les avis des utilisateurs «Le principal challenge pour les distributeurs français et européens sera de trouver les portes d'entrée pour s'y faire référencer», explique l'association, laquelle note qu'Apple a bien l'intention de jouer un rôle dans le développement du marketing digital local.
Enfin, la MMA France identifie plusieurs avancées: un écran plus grand favorable aux publicités, la création de l'IFA (Identifier For Advertiser), qui résout les problèmes de confidentialité posés par l'Udid, et une meilleure intégration de Facebook, qui permet aux marques de mieux capitaliser sur le succès du réseau social.
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