Internet Plus dévoile son baromètre sur les services payants
Au second semestre 2005, le nombre de transactions en ligne a augmenté de 65 %.
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Six mois après sa création, l'association Internet Plus vient de publier
son premier baromètre des services payants pour le second semestre 2005, en
collaboration avec l'agence Copilot Partners. Selon l'étude, le nombre de
transactions en ligne a augmenté de 65 %
sur les six derniers mois
de l'année avec plus de 2,7 millions d'actes
d'achats réalisés (pour
un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros).
Le montant moyen des transactions s'élève, lui,
à 2,30 euros TTC.
Les services ludiques
(personnalisation des mobiles…) ont été les plus demandés avec 55 %
du volume total. Suivent
les services aux professionnels (annuaires, bases de données, produits de
formation professionnelle…) avec 31 % et les services pratiques (météo, petites
annonces, soutien scolaire…) avec 14 %. Au total, 10 %
des clients des FAI ont
acheté un service en ligne
et, en moyenne, chaque abonné a réalisé 2,5 achats
par trimestre.
Nouveaux services
L'association Internet Plus, composée désormais de cinq fournisseurs d'accès à Internet (Alice, AOL, Neuf cegetel, Club Internet et Wanadoo) et quatre associations professionnelles (Acsel, FNPS, Geste et GFII) , a été lancée en juin 2005 pour développer les services payants en ligne et promouvoir les contenus de qualité. “Internet +”, c'est aussi le nom du mode d'achat et de facturation commun “en un clic” proposé aux 10,5 millions d'abonnés des FAI (soit 21 millions d'internautes). En 2006, l'association espère tripler les ventes via Internet + et travaille sur de nouvelles offres : un annuaire des services accessibles depuis les portails des FAI, la création d'un panel éditeurs pour mesurer l'évolution du marché des services payants et un service Internet + Pro pour les professionnels.