Comment monter son plan-fichiers
À LIRE AUSSI
- Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers
- Les acteurs du plan-fichiers
- Les 10 principes phares
- Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe
- Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges
- Combbase suit les adresses B to B à la trace
- Edatis contraint le plan-mail à la transparence
- E-adresses et "vraix-faux" NPAI
- Wunderman en attente de nouvelles pratiques
- La gratuité se paie
- Posez(-vous) les bonnes questions !
- Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers
- Les acteurs du plan-fichiers
- Les 10 principes phares
- Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe
- Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges
- Combbase suit les adresses B to B à la trace
- Edatis contraint le plan-mail à la transparence
- E-adresses et "vraix-faux" NPAI
- Wunderman en attente de nouvelles pratiques
- La gratuité se paie
A l'heure où les rendements des campagnes de marketing direct souffrent
d'une apathie de l'offre en matière de fichiers, les annonceurs ont plus que
jamais intérêt à soigner leurs plans-fichiers. De la solidité de ces derniers dépendront
en grande partie les résultats d'une campagne de mailing, de phoning ou
d'e-mailing. En B to C comme en B to B. Il faudra donc définir ses
problématiques, balayer l'offre du marché, identifier les bons intervenants,
choisir les bons partenaires et tester la matière première, l'adresse. Tout en
intégrant les règles commerciales du plan-fichiers, où le conseil (gratuit) le
dispute à la transaction sur les sources (payante).
SOMMAIRE
Les points-clés. p. 48 Les acteurs du plan-fichiers. p. 49 Les 10 principes phares. p. 50 Opt-in, opt-out : un débat de Tartuffe. p. 50 Combbase suit les adresses B to B à la trace. p. 51 Etude de cas : Direct Assurance privilégie l'interne et les échanges. p. 51 Edatis contraint le plan-mail à la transparence. p. 52 E-adresses et "vraix-faux" NPAI. p. 52 Tarifs : la gratuité se paie. p. 53 Etude de cas : Wunderman en attente de nouvelles pratiques. p. 53 Cas pratique : posez(-vous) les bonnes questions ! p. 54