Axa Conseil se rapproche des mères actives
L'assureur a dépêché sa force de vente auprès des jeunes mères afin de promouvoir sa nouvelle complémentaire santé.
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Axa Conseil y va franco : la société d'assurance veut devenir "un
partenaire quotidien de la famille". C'est en tout cas la finalité annoncée de
Vivéo, la nouvelle formule intégrale santé d'Axa, qui comprend remboursements,
services pratiques comme la garde d'enfants malades, un réseau de spécialistes
optique et dentaire, une équipe de médecins disponibles 24 heures/24 au
téléphone. Pour accompagner ce lancement, Axa Conseil joue la carte de la
proximité et de la pédagogie soutenue. Proximité, en faisant venir sa force
commerciale chez les jeunes mères "actives". Pédagogie, en expliquant auxdites
mamans, notamment via un CD-Rom, les vertus de cette nouvelle complémentaire
santé. L'assureur a donc confié à D interactive Communication une campagne de
marketing direct, lancée en juin dernier auprès des deux cibles pivots de cette
promotion : le réseau commercial d'Axa Conseil d'une part (cible
intermédiaire), les familles composées d'au moins un enfant de moins de 11 ans
et dont la mère exerce une profession indépendante. La force de vente s'est
ainsi vu adresser par mailing trois teasers présentant le lancement du produit,
ainsi qu'une lettre de convocation à une convention de l'annonceur. Convention
de laquelle chacun a pu repartir avec un dossier de lancement sous le bras :
guide explicatif (produit, cible, concept de communication, argumentaire
téléphonique, bulletin d'adhésion et CD-Rom). Et l'opération de conquête auprès
des foyers de la cible pouvait démarrer : prise de contact téléphonique,
entretiens en face à face, remise d'un dépliant et présentation du CD-Rom.